THOUARS REÇU 5 SUR 5

20 mai 2012 - 10:47

Thouars - Angers (B) : 1-0 Epatants de solidarité et de réalisme, les Thouarsais ont empoché hier leur cinquième succès d’affilée, crucial pour le maintien.

Mais où s'arrêteront-ils ? Donnés moribonds et quasiment relégués en janvier, voilà que les Thouarsais enchaînent les succès comme un candidat à la montée… Face à une équipe d'Angers qui n'avait plus perdu depuis 16 matches (!), cette victoire arrachée sur le fil permet au TF79 de garder toutes les cartes en main.

Les Thouarsais mordent à pleines dents dans la rencontre face à des Angevins surpris par tant d'intensité. Galateau est même tout proche d'ouvrir le score dès la toute première minute, mais sa reprise manque de peu le cadre. Puis Surot se met en évidence sur une belle inspiration, suivie d'un tir du gauche trop mollasson pour inquiéter Grellier (10e).

Thouars tient le choc

Le SCO ne tarde cependant pas à réagir, s'appuyant sur la vivacité et la technique de ses jeunes pousses pour s'adjuger la maîtrise du ballon. Une domination stérile car la défense thouarsaise, invincible depuis plus de quatre matches, fait bonne garde. Ce sont d'ailleurs les protégés de Guillaume Romain qui se créent les seules opportunités avant la pause. Mais ni le contrôle raté du gardien angevin sur une passe en retrait (23e), ni la frappe de Babin, déviée juste à côté de la lucarne (41e), ne permettent aux Thouarsais d'ouvrir le score.
Le schéma se répète à la reprise. Angers tient le ballon, mais les Thouarsais tiennent le match. Les occasions demeurent assez rares. A l'heure de jeu, Charrier sort son premier véritable arrêt, une belle claquette sur un tir de Lemaire (62e).

Surot délivre les siens

Après l'entrée de Germon, Thouars évolue un cran plus haut sur la fin. Bonne pioche. La volée de Galateau oblige d'abord Grellier à se coucher (77e). Puis sur un corner mal renvoyé, Martineau et Métivier voient leur double tentative repoussée par la défense (85e). La délivrance survient au moment où on ne l'attend (presque) plus. Germon lutte dans les airs, Surot hérite du ballon dans la surface et déclenche une frappe soudaine et surpuissante : poteau rentrant (1-0, 88e) ! Malgré une grosse frayeur dans les arrêts de jeu sur un énorme cafouillage dans la surface de Charrier, Thouars parvient à passer la cinquième. Et à faire ainsi un nouveau bond vers le maintien.

sports.niort@nrco.fr

la fiche

Thouars : 1

Angers (B) : 0

Mi-temps : 0-0.
Arbitre : M. Sanvoisin.
Spectateurs : 321.
But : Surot (88e).
Avertissements : à Thouars, Partaud (39e), G. Rousseau (45e+1), Métivier (78e) ; à Angers, Boufal (44e), Biakolo (62e).
Thouars : Charrier - G. Rousseau, Métivier, Bodard, Charneau - Berthelot (Germon 70e), Lescot - Surot, Babin (cap.), Galateau (Martineau 77e) - Partaud. Non entrés : Goubeau, Diard, Pons (g.).
Angers : Grellier - Lemaire (cap.), Bunel, Biakolo, Lebon - Moussa (Mayol 64e), M. Rousseau, Poingt, Boufal - Nsame, Nimzil (Moulin 82e). Non entré : Touomo.

à chaud

Guillaume Romain (entraîneur de Thouars) : « C'est un scénario à la Hitchcock, mais c'est surtout un scénario idéal pour nous ! On a fait le match qu'il fallait. Si un nul aurait été logique, on s'est quand même créé les meilleures occasions. Cette victoire est essentielle, mais ce n'est pas encore la délivrance. Il en manque au moins une pour garantir le maintien. »

Frédéric Michel

Commentaires

Xavier Wacongne est devenu membre 6 mois
Madison GarnesYacosta est devenu membre 1 an
Madison GarnesYacosta a commenté Le foot au Féminin 1 an
Thierry Chesse est devenu membre 1 an
Babouch Lapin est devenu membre 1 an
Nouveau site internet à Thouars foot plus de 2 ans
Organigramme 2015/2016 et 2 autres plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / AUTIZE OREE FCJ plus de 2 ans
2-3
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
4-3
F.C. PAYS ARGENTONNA / U13 B plus de 2 ans
0-5
VAL DE BOUTONNE FOOT / U13 A plus de 2 ans
2-1
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 plus de 2 ans
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 et 3 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
0-1
BOCAFOOT 79 GJ / U15 plus de 2 ans

TOURNOI THIERRY MICHAUD ET RAPHAEL GARCIA

LE TOURNOI RÉGIONAL DU THOUARS FOOT 79 SE DÉROULERA LES 6 ET 7 JUIN 2015 :

  • LE SAMEDI 6 JUIN 2015,TOURNOIS U15 ET U17.

  • LE DIMANCHE 7 JUIN 2015,TOURNOIS U11, U13 ET PLATEAUX U6/U7, U8/U9

 

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS VOUS POUVEZ CONTACTER

BENJAMIN CHARAULT AU 06-79-18-80-95

ANNONCE

Le Thouars Foot 79 recherche joueurs et/ou éducateurs pour la saison prochaine (2015/2016), ayant le BNSSA pour formation et emploi à suivre.

Envoyez CV  à thouarsfoot79@wanadoo.fr