" LE BOULOT N'EST PAS FINI "

22 mai 2012 - 09:21

Aurélien Charrier, le gardien du Thouars Foot, salue le chemin parcouru ces derniers mois. Tout en mettant en garde contre le moindre relâchement.

Le Thouars Foot n'est pas avare de paradoxe. Toujours à la lutte pour le maintien malgré cinq victoires consécutives (NR de lundi), le club nordiste détient pourtant la cinquième meilleure défense de la poule. Une performance qu'il doit en partie à son dernier rempart Aurélien Charrier, en passe de battre son record hivernal (495 minutes sans encaisser de but) puisque cela fait désormais 464 minutes qu'il n'a pas été cherché un ballon au fond de ses filets…

Aurélien, une telle invincibilité doit être agréable pour un gardien ?

« Cela fait plaisir, mais c'est mon boulot ! Bien défendre, c'est un travail d'équipe. L'essentiel, c'est le super-état d'esprit que le groupe affiche depuis plusieurs semaines. On l'a encore démontré face à Angers en arrachant la victoire (1-0, but de Surot) dans les dernières minutes. »

Quel est le secret de votre spectaculaire rétablissement ?

« Aujourd'hui, tout le monde fait son boulot à fond. Le groupe fait preuve d'une vraie combativité. On est une vraie bande potes, on partage de bons moments dans la semaine et cela se ressent sur le terrain. Ce n'était pas forcément le cas dans la première partie de saison. L'ambiance n'était pas la même et les résultats ne suivaient pas. »

Cela ne vous laisse-t-il pas quelques regrets ?

« Un peu, car si on était parti de moins loin, on serait sûrement tranquille aujourd'hui. Cela dit, en janvier, tout le monde nous voyait descendre en DH… On est parvenu à inverser la tendance en obtenant la plupart de nos succès lors de la phase retour. Mais il ne faut pas rêver, même si on fait jeu égal avec les meilleurs ces derniers temps, on est quand même loin du CFA… »

L'annonce des départs du président et de l'entraîneur ne vous a pas perturbés ?

« On en parle évidemment entre nous durant la semaine, mais on est assez grands pour en faire abstraction durant les matches. Tout le monde est focalisé sur l'objectif du maintien. Mais on espère que l'extra-sportif va se régler rapidement. »

Votre parcours récent doit vous rendre confiant pour le maintien ?

« Attention, le boulot n'est pas fini. Ce serait dommage de se relâcher après avoir fourni tant d'efforts. La confiance s'est installée, mais elle doit nous servir à être encore plus vigilant et concentré tant que ce n'est pas acquis, à commencer par samedi aux Herbiers (18 h). Si le maintien est au bout, ce sera une grande joie pour tout le club qui vaudra largement celle de la montée l'an passé. »

Propos recueillis par Frédéric Michel