MAINTENANT, PLACE A LA FÊTE !

28 mai 2012 - 10:17

Les Herbiers (B) - Thouars : 0-1 Thouars, grâce à sa victoire aux Herbiers, et à la faveur d’une défaite du SOC, renouvelle son bail avec la CFA 2.

Thouars jouera sans pression samedi prochain à domicile (18 h) son dernier match de la saison face à Poitiers. En s'imposant petitement ce week-end aux Herbiers, les nord Deux-Sèvriens, à la faveur de la lourde défaite de Châtellerault à Cognac (3-0), ont en effet renouvelé leur bail en CFA 2. « C'est à la fois un soulagement et une super récompense pour tout le monde, joueurs, dirigeants, bénévoles… », souligne, le sentiment du devoir accompli, l'entraîneur Guillaume Romain. Pourtant mal embarqués pour le maintien il y a encore quelques mois, les Thouarsais ont donc su redresser la barre pour finalement arriver à bon port, finissant la saison en boulet de canon.

554 minutes sans prendre de but série en cours

Les coéquipiers d'Anthony Babin n'ont ainsi plus encaissé de but depuis 554 minutes (!) et viennent d'enchaîner six victoires d'affilée. La dernière en date, obtenue donc samedi en Vendée, ne restera toutefois pas dans les annales. « C'est un match à oublier, avec beaucoup de déchets techniques, le moins bon que l'on ait fait depuis trois-quatre mois », reconnait Guillaume Romain. Après avoir ouvert rapidement le score grâce à Marc Partaud, les Thouarsais ont en effet bafouillé leur football. Grégory Rousseau ayant manqué le penalty du K.-O. en seconde période, ils sont restés jusqu'au bout sous la menace d'un retour au score des locaux. « On n'a pas fait un grand match mais on a assuré l'essentiel », se satisfait Guillaume Romain. Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse… « On donne rendez-vous à nos supporteurs samedi prochain au Grand-Bournais pour fêter le maintien et les remercier de leur soutien », lance l'entraîneur thouarsais qui dirigera à cette occasion une dernière fois la formation nord deux-sévrienne.

les fiches

Les Herbiers : 0
Thouars : 1

Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Pasquier. But : Partaud (10e). Avertissements : aux Herbiers, Péraud (87e) ; à Thouars, Berthelot (52e), Charneau (75e), Surot (82e).