PREMIER GALOP INTERESSANT POUR THOUARS

5 août 2012 - 10:00

La Roche Vendée (DH) : 2 Thouars foot (CFA2) : 2

La première sortie amicale des Thouarsais hier en Vendée face aux pensionnaires yonnais de division d'honneur s'est soldée par un match nul entre les deux équipes. Les Deux-Sévriens, privés de Florian Rousseau, Frédéric Mande, Mickaël Berthelot et de l'une des recrues, le gardien de but Rémy Dufay, touché à l'épaule, ont rapidement trouvé l'ouverture. Bien servi en profondeur par Anthony Babin, Jean-Michel Surot gagnait en effet son duel face au portier adverse et ouvrait la marque dès la première minute.

Des imperfections mais un contenu intéressant

Les Thouarsais doublaient la mise vingt minutes plus tard grâce au nouveau venu Cyril Durand à la réception d'un centre au cordeau de Djibril Koné, une autre recrue. Les Yonnais réduisaient aussitôt la marque avant d'égaliser à un quart d'heure de la fin du match. « C'est dommage d'avoir encaissé ces deux buts,regrettait Lionel Goubeau. Même s'il y a eu des imperfections, notamment dans le replacement et dans l'animation offensive, il y a eu également des choses intéressantes dans le contenu. Pour un premier galop d'essai, c'est pas mal », se satisfaisait l'entraîneur thouarsais qui essayait pour l'occasion deux attaquants Mokengué et Jackson qui pourraient être revus en situation mercredi à Terves face à Bressuire (DH) où d'autres joueurs à vocation offensive devraient être mis à l'essai.

Les équipes

Thouars (1ere mi-temps) : Charrier- Jahan, Perou, Dubourg, Lescot- Surot, Babin, Martineau, Koné- Durand, Mokengué. Thouars (2e mi-temps) : Charrier- G.Rosseau, Perou (puis Dubourg), Métivier, Lescot (puis Jahan)- Germon, Diard, Partaud, Galateau- Jackson, Mokengué (puis Durand).