THOUARS A ENCORE DES REGLAGES A EFFECTUER

10 août 2012 - 09:41

Bressuire (DH) : 1 Thouars (CFA 2) : 3

Les Thouarsais ont remporté mercredi à Terves leur deuxième match de préparation. Bougés d'entrée par les bocains, les Rouge et Noir posent petit à petit le pied sur le ballon sans toutefois réussir à s'approcher des buts de Baluteau. Mis à l'essai par Lionel Goubeau, Juanera s'essaie alors de loin (8e) tout comme Galateau vingt minutes plus tard. Peu avant la mi-temps, Baluteau, le portier bressuirais, boxe un coup-franc de G.Rousseau (41e). Le changement de côté effectué, la partie s'anime. Des frappes de Galateau (56e) et Januera (61e) obligent Baluteau à la vigilance. Charrier, son alter-égo thouarsais, suppléé par Métivier sur sa ligne cinq minutes plus tôt, doit en revanche s'incliner sur un magnifique coup-franc de Laisné (72e). Les Thouarsais réagissent immédiatement et Dubourg, de la tête, à la réception d'un corner de Koné, remet rapidement les pendules à l'heure. Dans le dernier quart d'heure, les Thouarsais, plus fringants, forcent la décision grâce à leur nouvel attaquant Cyril Durand qui, bien servi à chaque fois par Surot, s'offre un doublé.

X. Benaud (FC Bressuire) : « On a rivalisé pendant plus d'une heure. On a baissé de pied ensuite. J'ai quelques motifs de satisfaction à l'image des jeunes qui pointent le bout de leur nez ».
L. Goubeau (Thouars foot) : « En première mi-temps, on a bien préparé mais on a été improductifs dans les 30 derniers mètres. S'il y a eu des relations offensives intéressantes, il y a encore trop de déchets dans notre jeu. ».

Mi-temps : 0-0. Arbitre, M. Riché. Buts : pour Bressuire, Laisné (72e) ; pour Thouars, Dubourg (75e), Durand (77e et 80e). Bressuire : Baluteau- Roulet, Hébras, Beillard (cap), Pointeau- Bremaud, Bacle, Renault, Lagin- Eustache, Bécot. Entrés en jeu : Vergnaud, Dubin, Debarre, Laisné, Lepeintre, Devaud. Thouars : Charrier- G.Rousseau (cap), Métivier, Dubourg, Lescot- Galateau, Berthelot, Martineau, Koné- Juaneda, Germon. Entrés en jeu : Babin, Partaud, Jahan, Perou, Diard, Durand.