THOUARS MATE POITIERS

12 août 2012 - 10:09

Poitiers FC - Thouars Foot : 0-3 A Beaumont-Saint Cyr (Vienne), les Thouarsais ont fait déjouer des Poitevins réduits à dix en deuxième mi-temps.

Pour son troisième match de préparation, Poitiers avec un effectif au complet a une nouvelle fois plié devant une formation deux-sévrienne. Les joueurs du PFC s'étaient inclinés mercredi dernier face à Chauray fraichement promu en CFA2 (1-2). Cette fois ce fut contre un Thouars foot inspiré.

Sous une chaleur étouffante, le début de rencontre est dominée par les poitevins. Après une belle phase de préparation, Moussaoui s'échappe sur le côté. Le centre du néo poitevin ne trouve pas preneur (5e). Si le PFC cherche à construire, Thouars a contrario multiplie les longs ballons. Nouvelle occasion pour le PFC. Bazile centre pour Currit. L'avant-centre s'élève et place un coup de tête qui flirte avec la transversale de Charrier (10e). Thouars se rebelle. Mauvaise relance poitevine. Bebey dépose la défense et se présente seul devant Aman. Le joueur à l'essai pique le cuir mais ne trouve pas le cadre (15e).Surot n'est pas plus heureux. Le milieu Thouarsais pourtant idéalement placé dévisse complétement sa frappe (18e).
Thouars va trouver la faille. La défense du PFC joue mal la ligne. Koné idéalement servi en profondeur dribble Aman sorti à sa rencontre et marque dans le but vide (35e). Avant la pause, les hommes de Polo ont l'occasion d'égaliser. Moreau à l'entrée des 18 m ne cadre pas sa frappe (40e). Coup de théâtre. Aman plaque Surot en dehors de la surface. M.Rodriguez ne plaisante pas et expulse le portier poitevin (44e) condamnant le PFC a évolué à dix en seconde période. Les hommes de Goubeau en profite et ajoute un nouveau but par Durand (50e). Les partenaires de Bazile sont KO et vont boire le calice jusqu'à la lie. Surot d'une frappe magistrale dépoussière la lucarne de Liège (55e). Pour équilibrer les débats, le coach Thouarsais sort un de ses joueurs mais rien n'y fait. Poitiers s'incline sèchement. Thouars a pris de bons repères.

Mi-temps : 0-1 Arbitre : M.Rodriguez Buts : Koné (35e), Durand (50e), Surot (55e) pour Thouars Expulsion : Aman (44e) à Poitiers