THOUARS MONTE EN PUISSANCE

13 août 2012 - 08:57

Poitiers FC (CFA 2) - Thouars foot 79 (CFA 2) : 0-3 A deux semaines du coup d’envoi de la saison, les Thouarsais ont posé de bons jalons.

Samedi à Beaumont-St-Cyr, les Thouarsais ont largement remporté leur troisième match de préparation face à leurs homologues poitevins inscrivant trois buts par Koné (35e), Durand (50e) et Surot (55e).

« Leur gardien de but a été expulsé avant la pause ce qui a faussé le reste de la partie », explique Lionel Goubeau, l'entraîneur d'une formation thouarsaise qui a trouvé l'ouverture peu après la demi-heure de jeu par Djribril Koné, l'une des nouvelles recrues.

« En première mi-temps on s'est créé quelques situations franches avec quatre ou cinq face à face avec le gardien de but mais malheureusement on a pêché dans la finition », souligne Lionel Goubeau, globalement satisfait de cette troisième sortie amicale.

« On s'est rapproché de la vérité avec des choses intéressantes dans les duels et l'animation offensive mais on a encore des réglages à faire ou niveau du replacement, de la couverture défensive », analyse l'entraîneur thouarsais qui essayait pour l'occasion l'attaquant camerounais Bertrand Bebey.

Pas de décision pour le moment à son sujet « Je ne me prononce pas encore dans la mesure où je devrais voir probablement d'autres joueurs cette semaine » avance Lionel Goubeau.

Demain soir à Saint-Hilaire de Voust, en Vendée, les Thouarsais disputeront leur avant dernier match de préparation face à La Chataigneraie (DH), dos à dos (2-2) samedi face à Bressuire.

Mi-temps : 0-1. Arbitre : M.Rodriguez. Buts : Koné (35e), Durand (50e), Surot (55e) pour Thouars. Expulsion : Aman (44e) à Poitiers. Poitiers : Aman, Martineau, El Haimour, Masson, Roumegerias, Reine Adelaide, Bazile, Moreau, Currit, Marsilla, Moussaoui. Sont entrés : Bebien, Traoré, Brandy, Benotmane. Thouars : Charrier, Rousseau, Dubourg, Perou, Metivier, Lescot, Surot, Babin, Rousseau, Partaud, Galateau, Durand, Kone, Martineau, Diard, Bebey