DERNIER TOUR DE CHAUFFE

18 août 2012 - 09:52

A une semaine de lancer leur saison, les Thouarsais ont aujourd’hui une dernière occasion de peaufiner les réglages face aux réservistes tourangeaux.

Invaincu depuis le début de sa préparation, le Thouars Foot dispute en fin d'après-midi à Saint-Clémentin un ultime test face aux réservistes tourangeaux, descendus cette saison en division d'honneur. A une semaine tout juste des trois coups du championnat de CFA 2, à domicile face à Châtellerault, les coéquipiers de Grégory Rousseau auront donc à cœur de s'armer de certitudes.
« On va se mettre en condition de compétition autant dans la préparation du match que durant celui-ci où il n'y aura donc pas de changements programmés », prévient Lionel Goubeau qui s'appuiera sur un groupe resserré de seize joueurs pour cette dernière rencontre amicale. « Certes on va s'en rapprocher, mais l'équipe qui jouera là ne sera pas forcément la même dans une semaine face à Châtellerault. Je tiens tout le monde en haleine », précise t-il.

Face à une réserve tourangelle ex-pensionnaire de CFA 2 et a priori renforcée par quelques pros, les Thouarsais devraient trouver là une opposition consistante. « Tant mieux, confie Lionel Goubeau. En plus avec la chaleur, on risque de puiser physiquement. Comme on jouera à une heure presque similaire contre Châtellerault, ça va habituer les organismes à jouer dans de telles conditions. » Un test grandeur nature.
Cet après-midi, la réserve thouarsaise, vainqueur mercredi à Taizé face à Joué-lès-Tours (5-1), disputera un deuxième match amical (14 h 30) à Chiché face à Parthenay-Viennay (PH). L'occasion peut-être pour Lionel Goubeau de tester un nouvel attaquant.
> Le groupe thouarsais : Charrier, Dufay, Dubourg, Perou, Métivier, G. Rousseau, Lescot, Babin, Partaud, Surot, Koné, Durand, Galateau, F. Rousseau, Martineau, Berthelot.

Thouars Foot 79 (CFA 2) - FC Tours b (DH), à 18 h à Saint-Clémentin