PLACE AU CHAMPIONNAT !!

19 août 2012 - 09:53

Florian Dubourg et les Thouarsais ont buté sur une formation tourangelle séduisante.

Thouars Foot 79 (CFA2) : 1 Tours b (DH) : 2

A une semaine de l'ouverture du championnat à domicile face à Châtellerault, les hommes de Lionel Goubeau ont connu pour la première fois la défaite depuis le début de leur campagne amicale. Avec dans ses rangs six pros et deux stagiaires pros, la réserve tourangelle qui leur était opposée avait, il faut bien le dire, fière allure.

Les Tourangeaux débutent d'ailleurs la partie pied au plancher, privant les Deux-Sévriens du ballon. Une domination concrétisée rapidement par un penalty transformé par Pacindo (6e). Les Thouarsais finissent par mettre le nez à la fenêtre et une frappe instantanée de Surot, sur un centre de Durand, oblige Bertrand à la vigilance (14e). La partie s'équilibre et la bande à Anthony Babin égalise logiquement à dix minutes de la pause grâce à un numéro de soliste de Durand qui inscrit son sixième but en cinq matches de préparation (36e).
Au retour des vestiaires, Tours reprend les choses en main et Dubourg, sur une frappe de Dutournier, détourne dans les buts gardés par Charrier (50e). Malgré leurs efforts, illustrés par une frappe tendue de Babin boxée par Salles, le portier remplaçant tourangeau (58e), les Thouarsais doivent finalement s'incliner.
« On aurait préféré faire un résultat positif avant d'entamer le championnat mais il faut avant tout regarder le contenu, souligne Lionel Goubeau, l'entraîneur thouarsais. Or, on n'a pas vraiment été inquiétés. On était bien en place, on a bien travaillé face à une opposition de qualité. On a peut-être manqué un peu de fraîcheur en seconde période mais c'était finalement un bon test. »

La fiche

Mi-temps : 1-1.
Arbitre : M. Canteau.
Buts : pour Thouars, Durand (36e) ; pour Tours (b), Pacindo (6e sp), Dubourg (csc 50e).
Thouars : Charrier - G. Rousseau, Perou, Métivier, Dubourg - Surot (puis F. Rousseau, 75e), Lescot, Babin (cap) (puis Berthelot, 82e), Konaté - Partaud (puis Galateau, 64e) - Durand (puis Martineau, 82e). Non entré : Dufay.
En amical à Chiché, Parthenay-Viennay (PH) bat Thouars Foot b (DHR), 2 à 1.