PARTIR DU BON PIED

25 août 2012 - 09:33

Le Thouars Foot débute ce soir le championnat face à Châtellerault. Formé au SOC, Florian Dubourg, l’une des recrues thouarsaises, entend bien démarrer.

Les rentrées, quelles qu'elles soient, sont toujours mêlées de stress et d'impatience. « Même si on appréhende toujours un peu, on a hâte d'y être pour voir si le travail de préparation a payé », avoue Florian Dubourg, l'un des petits nouveaux du Thouars Foot pour qui la venue de Châtellerault ce soir au Grand-Bournais sera de toute façon forcément particulière. « C'est mon club formateur, précise t-il. C'est donc un peu spécial. Mais il n'y aura pas de cadeau à faire, j'ai bien envie de leur montrer qu'ils ont eu tort de ne pas me garder ».

Un nul au minimum

Le défenseur polyvalent de 21 ans, s'est bien acclimaté à son nouveau club. « Il y a une bonne ambiance et un super-groupe, de qualité. J'avoue que je ne m'attendais pas à ça et que j'ai été agréablement surpris. Je me sens bien ici, ça me plaît ».
Formé donc au SOC, Florian a quitté Châtellerault à 14 ans pour rejoindre Châteauroux puis Monaco avant de revenir à ses premiers amours. Ces deux dernières saisons, il évoluait dans le club de la Vienne avec lequel il avait connu la défaite la saison dernière au Grand-Bournais (1-0).
Cette fois, pas question d'y perdre. « Une victoire serait la meilleure des choses pour commencer mais il faut surtout éviter la défaite. Si on se donne à fond, qu'on fait les efforts ensemble, dans la même direction, on a les moyens de faire quelque chose face à une équipe a priori très solide offensivement », prévient le néo-thouarsais pas aveuglé pas la bonne campagne amicale (3 victoires, un nul, une défaite) de son équipe. « Le championnat, ça n'a rien à voir. Il va falloir hausser le ton… »
De son côté, Lionel Goubeau ne fait pas une fixation sur ce premier match de la saison. « Tout le monde a à cœur de faire le maximum. Mais il faut relativiser, il y a aura beaucoup d'autres matchs derrière », évacue l'entraîneur thouarsais qui se méfie des Châtelleraudais. « On les connaît bien, eux aussi. Selon les échos que j'en ai, ils ont des qualités offensives… ».

Thouars foot 79 - SO Châtellerault, ce soir à 19 h au stade du Grand-Bournais.

repères

> Thouars : Charrier - G. Rouseau, Perou, Métivier, Dubourg - Surot, Lescot, Babin (cap), Koné - Partaud-Durand- Dufay (g), F. Rousseau, Germon, Martineau, Galateau.
Suspendu : M. Berthelot.
Blessé : Mande.
> Châtellerault : Dauvergne, Poey, Humeau, Makowski, Lunsi, Chevalier, Durand, Chauveau, Bouraoud, Ndour, Villerey-de-la-Motte, Zarhab, Videira, Isop.
Blessé : Bailly.
Non-qualifié : Vergerolle.
Suspendus : Ipek et Kavungu.
> Arbitre, M. Jourda.
> Les autres rencontres.
Angers b - Nantes b ; Sablé/Sarthe - Le Poiré/Vie b ; Poitiers - La Suze/Sarthe ; Avoine-Beaumont - Chauray ;
La Flèche - Châteauroux b ;
Limoges - Cholet.