THOUARS PAS RÉCOMPENSÉ

26 août 2012 - 09:40

Thouars Foot 79 - SO Châtellerault : 0-1 Les Thouarsais ont mal débuté leur championnat, battus devant leur public par des Châtelleraudais réalistes.

Le Thouars Foot a débuté cette nouvelle saison comme il avait terminé la précédente : par une défaite face à une équipe de la Vienne. Comme les Poitevins il y a trois mois à peine, les Châtelleraudais l'ont donc emporté dans un stade du Grand-Bournais où ils s'étaient jusque-là rarement imposés.

Il n'aura d'ailleurs fallu qu'une seule occasion aux hommes de Geoffrey Penoty pour rafler la mise face à des Thouarsais qui, à l'inverse, ont manqué cruellement de réalisme.
Hormis dix premières minutes où ils sont apparus particulièrement fébriles, les Deux-Sévriens ont en effet eu dans l'ensemble la maîtrise du ballon.

Des occasions manquées et deux buts refusés

Ce sont également eux qui, avant l'ouverture du score châtelleraudaise ont eu les meilleures opportunités de marquer. Comme sur ce coup de tête de l'ex-Niortais Perou, sur un corner tiré par Grégory Rousseau, échouant au pied du poteau des buts gardés par Dauvergne à la demi-heure de jeu.
Un autre néo-Thouarsais, Cyril Durand, aurait pu également concrétiser les temps forts de sa nouvelle équipe. Mais le jeune attaquant nord deux-sévrien n'a pas eu la même efficacité que lors des matches de préparation, butant à deux reprises en première période sur le portier visiteur (34e et 42e), enlevant ensuite trop sa frappe quelques minutes après le retour des vestiaires.
Bien servi par Lescot, Surot, dans un angle fermé, ne trouva pas plus la faille (66e). Les Rouge et Noir réussirent bien à envoyer le ballon au fond des filets grâce justement à Surot (15e) et Durand (56e) mais leurs réalisations furent refusées pour des positions de hors-jeu.
En revanche, le but de Videira, la nouvelle gâchette du SOC, fut logiquement validé. A vingt minutes du coup de sifflet final, le néo-Châtelleraudais, parfaitement décalé par Villeret de la Motte, crucifia Charrier sur l'unique frappe cadrée de son équipe de tout le match.
Frustrant pour des Thouarsais – d'ailleurs coupables de gestes d'énervement inutiles en fin de match – qui avaient probablement rêvé meilleure entame.

 Cor. NR, Rodolphe Geay

la fiche

> Mi-temps : 0-0.
> Arbitre : M.Jourda.
> But : pour Châtellerault, Videira (70e).
> Avertissements : à Thouars, Surot (86e) ; à Châtellerault, Lunsi Diyakama (15e), Durand (45e+1), Chevalier (54e).
> THOUARS FOOT. Charrier - G.Rousseau, Perou, Métivier, Dubourg - Surot, Lescot, Babin (cap), Koné (puis Galateau, 64e) - Partaud (puis Germon, 76e) - Durand.
Entraîneur : L.Goubeau.
> CHATELLERAULT. Dauvergne - Humeau, Chevalier (cap), Lunsi Diyakama, Makowski - Ndour (puis Zarhrab, 71e), Chauveau, Durand - Bouraoud, Videira, Villeret de la Motte.
Entraîneur : G.Penoty.

A chaud

Lionel Goubeau (entraîneur du Thouars Foot) : « Le niveau CFA2 exige d'être efficace dans les zones de vérité. Or, on ne l'a pas été. Il faut qu'on soit plus lucides. Nos adversaires en revanche ont été particulièrement réalistes en marquant sur leur unique occasion du match. Même si je regrette qu'on ait manqué de fluidité dans notre jeu, on ne méritait probablement pas la défaite dans la mesure où on n'a pas été mis sur le reculoir. Mais à défaut de ne pas savoir gagner, il faut parfois savoir également ne pas perdre… »
Geoffrey Penoty (entraîneur du SO Châtellerault) : « On ne savait pas trop à quelle sauce on allait être mangés face à des Thouarsais qui sortaient d'une belle préparation. On a essayé d'être solides défensivement mais plus on avançait dans la partie, plus on doutait. Puis les Thouarsais ont eu un coup de moins bien physiquement. Ça nous a permis de sortir de l'eau et de concrétiser sur la seule situation de but que l'on ait eue. C'est heureux d'avoir pris les quatre points sans avoir été exceptionnels. »

Commentaires

Xavier Wacongne est devenu membre 5 mois
Madison GarnesYacosta est devenu membre 11 mois
Madison GarnesYacosta a commenté Le foot au Féminin 12 mois
Thierry Chesse est devenu membre 1 an
Babouch Lapin est devenu membre 1 an
Nouveau site internet à Thouars foot 1 an
Organigramme 2015/2016 et 2 autres 1 an
St Varent U.S feminines / AUTIZE OREE FCJ plus de 2 ans
2-3
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
4-3
F.C. PAYS ARGENTONNA / U13 B plus de 2 ans
0-5
VAL DE BOUTONNE FOOT / U13 A plus de 2 ans
2-1
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 plus de 2 ans
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 et 3 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
0-1
BOCAFOOT 79 GJ / U15 plus de 2 ans

TOURNOI THIERRY MICHAUD ET RAPHAEL GARCIA

LE TOURNOI RÉGIONAL DU THOUARS FOOT 79 SE DÉROULERA LES 6 ET 7 JUIN 2015 :

  • LE SAMEDI 6 JUIN 2015,TOURNOIS U15 ET U17.

  • LE DIMANCHE 7 JUIN 2015,TOURNOIS U11, U13 ET PLATEAUX U6/U7, U8/U9

 

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS VOUS POUVEZ CONTACTER

BENJAMIN CHARAULT AU 06-79-18-80-95

ANNONCE

Le Thouars Foot 79 recherche joueurs et/ou éducateurs pour la saison prochaine (2015/2016), ayant le BNSSA pour formation et emploi à suivre.

Envoyez CV  à thouarsfoot79@wanadoo.fr