UN DERBY POUR BAPTÊME

1 septembre 2012 - 09:16

Les Thouarsais d'Aurélien Charrier veulent ouvrir leur compteur demain à Chauray.

Lionel Goubeau a connu un difficile baptême du feu sur un banc de CFA 2 samedi dernier contre Châtellerault (0-1). « On peut parler de bon match quand on a gagné, explique le nouveau coach thouarsais. Si on a perdu, c'est que certaines choses n'ont pas marché. On s'est créé des occasions, mais on a manqué d'efficacité offensive et défensive. Cela nous montre toute l'exigence du niveau. »
Cela ne sera pas moins compliqué dimanche chez les voisins chauraisiens.« C'est le premier match à la maison de leur histoire en CFA 2, prévient Lionel Goubeau. Ils seront déterminés. Sans compter la notion de derby. C'est un déplacement aussi court que difficile. On ne va pas tout jeter, le groupe fait de bonnes choses. Mais il nous faut des points rapidement pour ne pas prendre de retard. »

" Tout peut aller très vite "

Le gardien thouarsais Aurélien Charrier est sur la même longueur d'ondes : « La défaite de samedi est très frustrante. C'est rare que je touche aussi peu de ballons dans un match, et pourtant on a perdu. Il y a des choses très encourageantes, notamment au niveau de l'état d'esprit. Ce n'est que le deuxième match mais il faut réagir de suite car la saison est plus courte et tout peut aller très vite. »