IMPRESSIONS MITIGÉES

11 septembre 2012 - 17:06

Après le nul entre Thouars et Châteauroux (1-1), les uns et les autres étaient partagés entre l’idée d’avoir pris deux points et celle d’en avoir perdu autant.

C'est l'histoire, comme souvent, du verre à moitié vide ou à moitié plein… Côté berrichon, la perspective à un quart d'heure de la fin après l'ouverture inespérée du score du prometteur Garita d'enlever la mise après avoir été le plus souvent dominé par des locaux inspirés, pouvaient en effet laisser des regrets.

« Forcément, je ne suis pas ravi que l'on ait été rattrapé à deux minutes de la fin mais au vu de la physionomie de la partie, on ne va pas se plaindre de ce match nul. Si on avait gagné cela aurait été un hold-up », avouait Dominique Bougras, l'entraîneur visiteur qui n'a pas manqué de souligner la bonne prestation deux-sévrienne. « Ils ont été vaillants, agressifs, ils ont produit du jeu. Ils nous ont vraiment posé des problèmes ».

" Un match référence "

En effet, les Thouarsais, dominateurs, se sont également créés les meilleures occasions de but par Durand (1ere, 10e, 13e), Koné (17e, 45e, 70e), Partaud (17e) ou encore Lescot (32e). Ils auraient donc probablement mal vécu la défaite.
« On mérite amplement d'avoir arraché le match nul. On s'en contentera mais on aurait pu espérer mieux dans la mesure où on était dans un bon soir. Il faut savoir profiter de ces opportunités-là pour faire le plein », regrettait Lionel Goubeau, ravi malgré tout de la copie rendue par son équipe. « C'est le match le plus abouti que l'on ait fait jusque-là. Cela restera pour nous une référence. Les gars ont été récompensés de leurs efforts. Ils ont eu la force de caractère de revenir, c'est ce que je retiens ».
Thouars pose une réserve.- Thouars a posé avant le match une réserve sur la présence dans le groupe castelroussin de l'attaquant Jordan Nkololo qui avait joué une dizaine de minutes avec les pros face à Guingamp. Du coup, Dominique Bougras a préféré ne pas prendre de risques et ne pas le faire apparaître sur la feuille de match