THOUARS S'EN CONTENTE

11 septembre 2012 - 16:47

Thouars Foot 79- Châteauroux (b) : 1-1 Menés au score contre le cours du jeu, les Thouarsais ont arraché le match nul dans les derniers instants de la partie.

Dominés par des Deux-Sévriens inspirés, les Berrichons ont ouvert le score de façon heureuse à un quart d'heure de la fin avant de voir les Deux-Sévriens revenir logiquement à leur hauteur à deux minutes du terme de la rencontre. Un partage des points mérité pour les hommes de Lionel Goubeau qui ont livré une partie de qualité.

Surot, le sauveur

Une première frappe de Durand à ras de terre, bien captée par Milosavljevic, le portier visiteur, donne d'entrée le ton (1re). L'attaquant thouarsais se signale de nouveau dans le premier quart d'heure par une reprise acrobatique trop aérienne (10e) puis par un tir rasant échouant au pied du poteau droit de Milosavljevic. Ce dernier doit s'employer quelques minutes plus tard sur des centres-tirs menaçants adressés coup sur coup par Koné, de la droite, puis Partaud, de l'autre côté (16e).
Suppléé sur sa ligne par Dubourg, de la tête, en début de match, Charrier n'est en revanche que peu sollicité. Une frappe trop enlevée de Lescot (33e) et une tête elle aussi non cadrée de Koné (45e), tous deux servis par Grégory Rousseau, ponctuent alors le bon premier acte local.
Tout heureux de rentrer aux vestiaires sans encombre, les Castelroussins reviennent sur la pelouse avec des meilleures intentions. Plus incisifs, ils ne sont pour autant pas plus dangereux. Mais à un quart d'heure donc de la fin, Garita, du haut de ses 17 ans, profite d'un ballon relâché par Charrier, jusque-là pourtant rassurant dans les airs, pour ouvrir la marque.
Le cruel scénario vécu quinze jours plus tôt face à Châtellerault à domicile semble alors malheureusement se redessiner pour les Thouarsais. Ceux-ci ont toutefois le mérite de ne pas baisser les bras. Surot, à deux minutes de la fin, grâce à une merveille de contrôle orienté, s'ouvre le chemin du but et évite aux siens une défaite illogique.

à chaud

" Un match référence "

Lionel Goubeau (entraîneur de Thouars): « Je pense que ça restera pour nous un match référence, le plus abouti jusqu'à présent. On était dans un bon soir. On ne répètera pas toujours ce genre de prestations. Il aurait fallu en profiter pour faire le plein mais on se contentera des points du match nul. On a fait bien mieux que rivaliser dans le jeu. Il n'y a bien que sur les coups de pied arrêtés qu'ils ont été dangereux. Ils marquent d'ailleurs là-dessus. Heureusement, on a eu la force de caractère de revenir. Je crois que c'est amplement mérité ».

la fiche

Mi-temps : 0-0.
350 spectateurs environ.
Arbitre, M. Chapon.
Buts : pour Thouars, Surot (88e) ; pour Châteauroux (b), Garita (75).
Avertissements : à Châteauroux, Diaby (77) et Traoré (90e + 2).
Thouars foot 79 : Charrier- G. Rousseau, Perou, Métivier, Dubourg- Surot, Babin (cap) (puis Berthelot, 49), Lescot, Koné- Partaud-Durand (puis Martineau, 89). Entr : L. Goubeau. Non entrés : Dufay, Germon, F. Rousseau.
Châteauroux (b) : Milosavljevic- Crouchet, Dasse (cap), Traoré, Fauque- Coulibaly, Ménager, Diaby (puis Ehua, 81e), Tait- Rivas Marouani, Garita. Entr : D. Bougras. Non entrés : Azurmendi, Kouyaté.

Auteur du but de la victoire dimanche dernier face à Chauray, Jean-Michel Surot a évité hier soir aux Thouarsais une défaite illogique.