Top départ pour les "CFA2"

15 septembre 2012 - 13:09

A Rouillé ce soir, et à Matha demain, les Thouarsais et les Chauraisiens auront la même ambition : faire respecter la hiérarchie

Pour leur entrée en lice, les Thouarsais se déplacent ce soir à Rouillé, une formation de la Vienne qui évolue cinq niveaux au-dessous. « L'an passé, cette même équipe avait poussé Poitiers à la prolongation au même stade de la compétition, se méfie Lionel Goubeau. Il faut donc prendre cette rencontre au sérieux en respectant notre adversaire. Si on ne se rend pas le match facile, ce sera compliqué face à une formation qui va jouer crânement sa chance ».

L'entraîneur thouarsais verrait forcément d'un mauvais oeil une élimination prématurée dans cette compétition qui a fait la renommée nationale du club nord deux-sévrien. « Si on ne passe pas, ce serait un manque d'ambitions. On doit s'interdire de perdre face à une formation hiérarchiquement inférieure. Si on passe les premiers tours, on aura peut-être l'occasion de s'offrir un rendez-vous alléchant. Mais il y a toujours des mauvaises surprises en coupe. C'est ce qui fait son charme. A nous d'éviter d'en faire partie ».
Hormis le capitaine Anthony Babin, victime d'une contracture à la cuisse, le groupe qui a partagé les points avec Châteauroux au Grand-Bournais sera reconduit.
Thouars : Charrier- G. Rousseau, Perou, Métivier, Dubourg- Surot, Berthelot, Lescot, Koné- Partaud-Durand- Germon, F. Rousseau, Martineau, Dufay (g).