23 septembre 2012 à 18:28

Les Thouarsais en mission à Limoges

Fort d'un bilan équilibré et vainqueur sérieux pour son entrée en lice en coupe de France, le Thouars Foot aborde sans complexe ce déplacement à Limoges qui s'annonce très délicat.

« C'est un véritable test, prévient le coach Lionel Goubeau. Limoges n'a plus le même visage que ces dernières saisons, quand on était à la lutte avec eux pour la montée ou le maintien en CFA 2. L'équipe est bien plus costaude, elle s'est renforcée dans toutes les lignes. A mon avis, elle est va rester en haut de tableau. »
Thouars se présentera donc en outsider ce soir. « On a l'habitude et cela ne nous déplaît pas, lance Lionel Goubeau. Pour le moment, on est dans les temps par rapport à notre tableau de marche. Mais gare à l'excès de confiance. On n'a joué que trois matches, tout peut aller très vite. »

Respect et humilité

Les Thouarsais tenteront donc de gommer leurs faiblesses tout en soignant leurs points forts. « On a su allier le jeu et la générosité, en montrant des choses intéressantes dans le contenu, apprécie le technicien thouarsais. Mais il faut rester très vigilant, cultiver le respect et l'humilité. On manque notamment d'efficacité. Il faut s'améliorer, mais on sait bien que le plus dur, c'est de la mettre au fond. Ce qui est rassurant, c'est que l'on se crée des occasions. A nous d'en concrétiser plus. »
Pour ce faire, le coach pourra compter sur le retour du capitaine Anthony Babin dans un groupe réduit à 15 voire 14 éléments. Car la réserve aussi est sur le pont et le groupe est plutôt réduit. Mais ne comptez pas sur les Thouarsais pour s'en servir comme excuse !

repères

Limoges (4e) - Thouars (7e),
à 20 h, stade Saint-Lazare
> Arbitres. M. Hervieux assisté de MM. Duclosson et Ménard.
> Thouars. Charrier - G. Rousseau, Pérou, Métivier, Dubourg - Babin (cap.), Lescot - Surot, Partaud, Koné - Durand. F. Rousseau, Germon, Berthelot, Martineau (?).
> Au coup d'envoi. Thouars est 7e avec 7 points en 3 matches (1V, 1N, 1D ; 2 buts pour, 2 buts contre). Limoges est 4e avec 10 points en 3 matches (2V, 1N ; 3 buts pour, 1 but contre).
> Les autres matches. Chauray (12e) - Poitiers (6e) ; Le Poiré B (13e) - Nantes B (1er) ; Cholet (5e) - La Suze (11e) ; Châteauroux B (3e) - Sablé (2e) ; Châtellerault (10e) - Angers B (8e) ; La Flèche (14e) - Avoine (9e).