Thouars maitrise son sujet

23 septembre 2012 - 18:33

Limoges-Thouars 0-3 - Face à un LFC plutôt atone sur ce coup, le Thouars Foot a réalisé un match pas loin d’être parfait.

Trop défaillant dans tous les compartiments du jeu, le Limoges FC a payé cash son attentisme face à une belle équipe de Thouars qui a pour sa part totalement maîtrisé son sujet pour remporter un succès mérité. Pas sereine pour deux sous, la défense du LFC se mettait à la faute dès la 3e minute en ne sachant pas se dégager : le centre-tir de Durand était détourné en corner sur lequel Pénichon était tout près de se faire surprendre.

La différence dans les arrêts de jeu

Totalement amorphe face à un bloc blanc bien en place, le LFC se faisait taper sur les doigts à la 6e : la balle en cloche de Partaud trouvait un Surot qui disposait de toute latitude pour tromper Pénichon d'un tir croisé. Limoges était décidément à côté de son sujet et frôlait la correctionnelle à la 12e minute lorsque Caloin donnait aimablement le ballon à Durand, heureusement repris par Sauve.
Au pied du mur, le LFC ne parvenait pourtant pas à réagir et laissait Thouars prendre ses aises. Si Pagnon puis Théréau soufflaient sur les rares braises, leurs frappes de loin étaient vaines : Charrier captait en deux temps la première et n'avait qu'à regarder passer la seconde à gauche de sa cage (21e, 42e). Puis la tentative de Frossard monté aux avant-postes était stoppé par le portier deux-sévrien (49e).
Après la pause, les Limougeauds ne semblaient pas mieux dans leur assiette, contrairement à leurs visiteurs : Pénichon et ses défenseurs étaient bien heureux de voir Surot manquer le cadre (50e). Et lorsque Pagnon mettait le turbo sur son aile droite, Divahé, en bout de course, poussait le centre tendu au second poteau... du mauvais côté (61e).
Le Limoges FC se secouait enfin un peu : Mauricio trouvait le gardien puis un défenseur (66e), Pagnon butait sur le même obstacle (68e). L'ensemble manquait toutefois de conviction pour ébranler les Thouarsais. Sur un dégagement hasardeux de Pénichon, ces derniers loupaient même de très peu le deuxième but (75e)... Ce n'était que partie remise : à la 85e, Durand assommait définitivement Limoges. Babin clôturait la marque dans les arrêts de jeu.

la fiche

> Mi-temps : 1-0.
> Arbitre : M. Hervieux.
> Buts. Pour Pour Thouars, Surot (6e), Durand (85e), Babine (90e+6).
> Avertissements. A Limoges, Mauricio (27e), Azouz (32e). A Thouars, Dubourg (24e), Rousseau (G. (45e), Rousseau F. (82e).
> Expulsion. A Limoges, Ihrab (88e).
Limoges FC. Pénichon, Bisson (puis Vézine, 71e), Jarry, Frossard (cap), Sauve, Théréau, Azouz (puis Camara, 64e), Caloin, Divahé, Pagnon, Mauricio.
Thouars. Charrier, Rousseau G., Dubourg (puis Rousseau F., 67e), Pérou, Métivier, Lescot, Surot (puis Germon, 73e), Babin (cap), Durand (puis Berthelot, 87e), Partaud, Koné.

Commentaires

Xavier Wacongne est devenu membre 7 mois
Madison GarnesYacosta est devenu membre 1 an
Madison GarnesYacosta a commenté Le foot au Féminin 1 an
Thierry Chesse est devenu membre 1 an
Babouch Lapin est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site internet à Thouars foot plus de 2 ans
Organigramme 2015/2016 et 2 autres plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / AUTIZE OREE FCJ plus de 2 ans
2-3
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
4-3
F.C. PAYS ARGENTONNA / U13 B plus de 2 ans
0-5
VAL DE BOUTONNE FOOT / U13 A plus de 2 ans
2-1
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 plus de 2 ans
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 et 3 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
0-1
BOCAFOOT 79 GJ / U15 plus de 2 ans

TOURNOI THIERRY MICHAUD ET RAPHAEL GARCIA

LE TOURNOI RÉGIONAL DU THOUARS FOOT 79 SE DÉROULERA LES 6 ET 7 JUIN 2015 :

  • LE SAMEDI 6 JUIN 2015,TOURNOIS U15 ET U17.

  • LE DIMANCHE 7 JUIN 2015,TOURNOIS U11, U13 ET PLATEAUX U6/U7, U8/U9

 

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS VOUS POUVEZ CONTACTER

BENJAMIN CHARAULT AU 06-79-18-80-95

ANNONCE

Le Thouars Foot 79 recherche joueurs et/ou éducateurs pour la saison prochaine (2015/2016), ayant le BNSSA pour formation et emploi à suivre.

Envoyez CV  à thouarsfoot79@wanadoo.fr