Les Thouarsais surfent sur la bonne vague

24 septembre 2012 - 19:12

Inspirés dans le jeu et réalistes dans les deux surfaces, les Thouarsais ont glané un convaincant succès (3-0) samedi soir sur la pelouse de Limougeauds médusés (NR d'hier). Ils n'étaient pourtant pas favoris face à une formation jusque-là invaincue.

« Le score est sans doute un peu sévère pour Limoges, mais je pense que notre victoire est méritée, analyse le coach thouarsais Lionel Goubeau. On s'est créé plus d'occasions nettes, on aurait pu tuer le match avant le dernier quart d'heure. Paradoxalement, on n'a pas trop su comment gérer le fait de marquer tôt. Mais on a bien négocié nos temps faibles. Quand Limoges a dominé, les gars ont fait preuve de générosité, on a su oublier le jeu pour sortir le bleu de chauffe. »

" Ne pas s'égarer "

Une indéniable qualité dans ce CFA 2 où chaque point se mérite. Mais n'allez pas parler d'autre chose que du maintien à Lionel Goubeau… « Tant que l'on n'aura pas obtenu les huit ou neuf victoires nécessaires au maintien, je n'évoquerai rien d'autre ! Il nous en faut donc encore six ou sept. Après, on verra bien… »
Pour sa première expérience en CFA 2, l'entraîneur nordiste veut garder les pieds sur terre : « Il faut savoir savourer, mais aussi se remettre en question. On profite de la dynamique de la fin de saison dernière. Il faut continuer à mettre en place l'amalgame entre jeunes, nouveaux et anciens. Les 20 joueurs du groupe sont concernés, c'est important car la réserve aussi doit engranger des points rapidement pour ne pas se faire peur. Ce qu'on fait pour le moment est bien, mais l'équilibre est toujours fragile, il ne faut pas s'égarer et rester très vigilant car à l'arrivée, cela va se jouer sur des détails. A nous de rester constants. »
Savourer sans s'enflammer, tel est donc le challenge des Thouarsais, déjà tournés vers le déplacement piège à Soyaux en coupe de France (samedi à 20 h).

à suivre

> Une recrue toujours dans le viseur. Le Thouars Foot n'a pas abandonné l'idée de renforcer son secteur offensif. Mais ne veut pas se précipiter. « On suit de près une ou deux pistes d'attaquants que l'on a mis à l'essai, explique le coach Lionel Goubeau. Ce n'est pas évident, car il faut trouver un compromis sur le plan économique. En outre, on ne veut pas tout casser, l'équilibre du groupe est bien en place. Il faut que le joueur apporte un vrai plus, donc on prend notre temps. »

Frédéric Michel