THOUARS A JOUÉ AVEC LE FEU

30 septembre 2012 - 10:43

Soyaux (DHR) - Thouars (CFA2) : 0-2 ap Les Thouarsais ont bien failli se faire piéger par des Charentais finalement éconduits en prolongation.

Pour ne pas avoir su ou avoir pu ouvrir le score dans ses temps forts de la première mi-temps, le Thouars Foot 79 se fait peur dans la dernière demi-heure, avant de faire logiquement la différence en prolongation grâce à une meilleure fraicheur physique. Pourtant, les thouarsais sont auteurs d'une bonne entame face à des charentais quelque peu timorés, malgré les retours de deux pièces importantes Clément et Iballa. La maitrise du ballon est deux sévrienne, mais sans être efficace.

On sent que l'équipe de CFA 2, attend la faute de son adversaire de DHR pour ouvrir le score. Mais celle-ci ne vient pas, et malgré sa domination territoriale, Thouars joue à un train de sénateur, sans chercher à accélérer, ce qui fait le bonheur des charentais où règne, en maître, l'axe central défensif, devant l'excellent gardien Messac. Le gardien sojaldicien intervient sur le premier véritable tir dangereux de F. Rousseau (17'). Il sort encore en corner le coup franc de Kone (21') à ras la barre.
Germon se fait tacler in-extrèmis par Iballa (30'). Puis, Babin échoue de peu à deux reprises (31', 32'), avant de dominer la fin de première mi-temps sans réelle occasion. Sentant leur chance, Soyaux s'enhardit puis prend le match à son compte à l'heure de jeu.
Bouthicha est chahuté dans la surface (61'), mais l'arbitre ne bronche pas. Kazadi, par deux fois de la tête sur coups de pieds arrêtés (71', 75'), manque les occasions de déflorer le tableau d'affichage. Entre temps, Clément, sur coup franc lointain, oblige Charrier à dévier en corner. Cambronne voit son tir passer de peu au dessus (77'). Puis, Iballa, se blesse du côté local, et doit sortir, désorganisant la défense charentaise (86'). Le tournant du match, car, dans les prolongations, les sojaldiciens, à court physiquement, cèdent sur les coups de boutoirs des rentrants deux sévriens qui font la différence par Durand, sur centre de Surot, peut-être hors jeu (96'). Le match est joué, quand Babin, du talon, sur centre de Surot, tue tout suspense (109'). Thouars a eu chaud.

Fin du temps réglementaire : 0-0. Arbitre : M . Plainchamp. Buts : Durand (96'), Babin (109'). Avertissements :A Soyaux : Soumah (90' + 2'), Cambronne (102'). >Thouars : Charrier-G. Rousseau,Dubourg (Partaud 90' +6'),Pérou,Métivier,Lescot,F. Rousseau,Babin (cap),Germon (Durand 64'),Berthelot,Kone (Surot 55'). Entr : L. Goubeau.