Bien cibler la Flèche

6 octobre 2012 - 11:24

Face à un concurrent direct pour le maintien, les Thouarsais veulent continuer d’engranger les victoires, sans se tromper de cible.

Depuis le 25 août et la défaite inaugurale à domicile face à Châtellerault (0-1), le Thouars Foot n'a plus perdu. Auteurs de deux victoires et un nul en championnat, agrémentés de deux tours bien négociés en coupe de France, les Thouarsais espèrent donc poursuivre leur bonne série ce soir à domicile face à la lanterne rouge fléchoise.

Remettre l'ouvrage sur le métier

« Il faut qu'on garde toujours le même objectif en tête : acquérir rapidement les victoires nécessaires au maintien. Or, on est encore loin », souligne Lionel Goubeau qui attache de ce fait beaucoup d'importance à cette rencontre. « Notre adversaire du jour étant un concurrent direct, c'est le genre de match qui compte plus que les autres. C'est un premier tournant pour nous dans la mesure où en cas de victoire, on les mettrait à distance », appuie l'entraîneur thouarsais.
Défaits lors de leurs quatre premières rencontres avec un seul but marqué pour sept encaissés, les Sarthois ont de leur côté un besoin urgent de points. « Il ne faut pas regarder le classement. Il ne faut pas croire que ce sera facile, prévient le technicien nord deux-sévrien, privé ce soir de Mickaël Berthelot, victime cette semaine à l'entraînement d'une entorse de la cheville. Si on se repose sur nos derniers bons résultats, si on fait un peu moins, ça ne suffira pas. À nous à domicile d'entretenir l'envie, de trouver la solution, de se responsabiliser sur le terrain. On a démontré qu'on pouvait le faire ».
Reste à remettre l'ouvrage sur le métier.

Thouars foot (5e)- La Flèche (14e), ce soir, à 19 h, au Grand-Bournais.

repères

> Le groupe : Charrier - G. Rousseau, Perou, Métivier, Dubourg - Surot, Lescot, Babin (cap), Koné - Partaud- Durand. Rempl : Dufay, Germon, F. Rousseau, Martineau ou Jahan.
> L'arbitre, M. Grin.
> Les autres rencontres.- Nantes b (1) - Châtellerault (10e) ; Sablé-sur-Sarthe (13e) - Limoges (6e) ; Angers b (7e) - Chauray (11e) ; Avoine (9e) - Cholet (4e) ; Poitiers (8e) - Châteauroux b (3e) ; La Suze/Sarthe (2e) - Le Poiré/vie b (12e).