Pierre Pérou comme chez lui à Thouars

12 octobre 2012 - 10:29

Pierre Pérou (à gauche), qui fêtera ses 21 ans en décembre, s'est rapidement intégré dans le onze thouarsais. - (Photo cor. NR, Pierre Toucheteau)

Arrivé cet été à Thouars en provenance des Chamois niortais, où il a passé une seule saison après avoir suivi toute sa formation dans sa ville natale de Châtellerault, l'athlétique défenseur Pierre Pérou (1,85 m) n'a pas mis longtemps à prendre ses marques. Titulaire dans l'axe au côté d'Aurélien Métivier, il n'est pas étranger au début de saison plutôt bien négocié par les Thouarsais (2V, 2N, 1D).

" Un groupe très sain "

Mais le jeune homme en veut plus : « Les résultats ne sont pas mauvais, mais ils pourraient être encore meilleurs. Samedi contre La Flèche (0-0), on a manqué de vitesse dans la préparation de nos actions, de précision dans le dernier geste après avoir fait de bons décalages. Il aurait fallu un peu plus de tout pour réussir à forcer le verrou adverse. »
Un perfectionniste qui regrette aussi son carton jaune : « Je n'ai pas trop compris pourquoi l'arbitre m'a pris en grippe », avoue celui qui est aussi devenu éducateur pour les jeunes du club. « On ne méritait pas autant de cartons (quatre, NDLR) dans un match comme ça, peste d'ailleurs l'entraîneur Lionel Goubeau. Cela nous complique singulièrement la gestion de l'effectif, de l'équipe première comme des réserves. Sur une saison, cela peut coûter cher. Hélas, les arbitres ne pensent pas à tout ça. »
Heureusement, le Thouars Foot, qui se déplacera dimanche (15 h) à Limoges-Landouge (DHR) en Coupe de France, peut compter sur une solidarité sans faille. « J'ai découvert un groupe vraiment sain, apprécie Pierre Pérou, qui avait déjà côtoyé son nouveau coéquipier Florian Dubourg à Châtellerault. Je connaissais le club de réputation, et je ne regrette pas mon choix aujourd'hui. L'ambiance sympa se ressent sur le terrain. Le ballon tourne pas mal… » Pourvu que ça dure.

Frédéric Michel