Quelle récolte à Avoine

20 octobre 2012 - 10:44

Les Thouarsais, invaincus depuis pratiquement deux mois, tenteront de prolonger leur série positive ce soir face au surprenant promu avoinais.

Il est des séries bonnes à poursuivre. Celle des Thouarsais en fait partie. Invaincus, championnat et coupe confondus depuis six matchs et la courte défaite initiale face à Châtellerault le 25 août au Grand-Bournais, les Rouge et Noir comptent bien ne pas s'arrêter en si bon chemin.

« Il faut qu'on s'attache à ramener des points de l'extérieur. Quatre ce serait forcément mieux mais on saura se contenter également des deux points du nul », souligne Lionel Goubeau, l'entraîneur thouarsais, qui se méfie de l'adversaire du jour avoinais. « C'est une équipe en pleine confiance, très complète, et qui semble avoir de belles qualités offensives. On s'attend donc à un match difficile, comme tous les autres. »

Ne pas prendre l'eau

Cinquième au classement, vainqueur de ses deux derniers matchs, à domicile, en championnat contre Cholet (2-1) il y a quinze jours, puis le week-end dernier en coupe contre Saint-Pryvé-st-Hilaire, une autre CFA 2 (2-0), l'étonnant promu tourangeau surfe lui aussi sur une bonne vague. Revenus victorieux de leurs deux déplacements à Chauray (1-0) et Limoges (3-0), les Deux-Sévriens tenteront malgré tout la passe de trois en s'appuyant notamment sur une solide défense (2 buts encaissés), la meilleure du groupe avec celle de Nantes.
« On va pouvoir se jauger là-dessus face à Avoine. Mais si on en prend quatre en un seul match, on pourra tout mettre à la poubelle. C'est une remise en cause permanente », prévient Lionel Goubeau, toujours privé de Partaud (entorse genou), Martineau (cuisse) et Berthelot (entorse cheville), qui fera dès lors confiance au même groupe qui s'est qualifié en Coupe de France le week-end dernier.

 Avoine (5e) - Thouars (7e), aujourd'hui à 19 h.

repères

> Le groupe. Charrier - G. Rousseau, Perou, Métivier, F. Rousseau - Surot, Babin (cap), Lescot, Koné - Durand, Germon. Dufay, Dubourg, Jahan, Mande.
> Arbitre. M. Bernard.
> Les autres rencontres. Cholet (6e) - Le Poiré B (10e) ; Châteauroux B (2e) - Angers B (4e) ; Limoges (8e)- Poitiers (9e) ; La Flèche (14e) - Sablé (1er) ; Chauray (13e) - Nantes B (3e) ; Châtellerault (12e) - La Suze (11e) reporté.

à suivre

Jaouen De Jesus arrive en renfort

> En chasse depuis des semaines, le Thouars Foot a enfin trouvé l'oiseau rare. Le milieu offensif Jaouen De Jesus (23 ans, 1,78 m, 74 kg), qui peut évoluer dans l'axe ou côté droit, vient en effet de signer son contrat. Il sera à la disposition du coach Lionel Goubeau dès samedi prochain (Coupe de France à Limoges).
> Originaire de Tours, ce bon dribbleur a été formé trois saisons au Mans (2006-2009) avant de passer par Blois (CFA 2) puis de retrouver le Tours FC, où il a régulièrement évolué avec la réserve en CFA 2 (notamment contre Thouars). « Il connaissait bien Rémy Dufay (2e gardien, NDLR), ce qui a facilité les choses, confie le président Gaby Banchereau. Il va nous apporter sa technique et sa hargne. »

intempéries

La journée reportée en district et en ligue

Ce début d'automne pluvieux bouscule les calendriers. Les fortes pluies avaient déjà perturbé les compétitions deux-sévriennes du week-end dernier. Hier matin, le district de football a décidé de reporter tous les matches prévus samedi et dimanche dans le département. Leurs homologues de Charente et de Charente-maritime ont pris la même décision.
La Ligue a attendu l'après-midi pour leur emboîter le pas, sous la forme d'un communiqué posté sur son site internet à 16 h 59.
Plusieurs municipalités avaient déjà devancé ces décisions. La ville de Niort, par exemple, avait interdit l'accès à ses terrains engazonnés, pour les acitivtés de football et de rugby, en laissant toutefois la possibilité de jouer à Massujat (Saint-Florent) et Saint-Liguaire. La ville de Thouars avait également interdit l'accès au stade du Grand-Bournais, où la réserve thouarsaise devait recevoir dimanche Buxerolles en DHR.
La municipalité de Chauray attendait ce matin pour prendre une décision à propos du match de CFA 2 face au FC Nantes (b), prévu demain, à 15 h.

Commentaires

Xavier Wacongne est devenu membre 6 mois
Madison GarnesYacosta est devenu membre 1 an
Madison GarnesYacosta a commenté Le foot au Féminin 1 an
Thierry Chesse est devenu membre 1 an
Babouch Lapin est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site internet à Thouars foot plus de 2 ans
Organigramme 2015/2016 et 2 autres plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / AUTIZE OREE FCJ plus de 2 ans
2-3
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
4-3
F.C. PAYS ARGENTONNA / U13 B plus de 2 ans
0-5
VAL DE BOUTONNE FOOT / U13 A plus de 2 ans
2-1
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 plus de 2 ans
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 et 3 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
0-1
BOCAFOOT 79 GJ / U15 plus de 2 ans

TOURNOI THIERRY MICHAUD ET RAPHAEL GARCIA

LE TOURNOI RÉGIONAL DU THOUARS FOOT 79 SE DÉROULERA LES 6 ET 7 JUIN 2015 :

  • LE SAMEDI 6 JUIN 2015,TOURNOIS U15 ET U17.

  • LE DIMANCHE 7 JUIN 2015,TOURNOIS U11, U13 ET PLATEAUX U6/U7, U8/U9

 

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS VOUS POUVEZ CONTACTER

BENJAMIN CHARAULT AU 06-79-18-80-95

ANNONCE

Le Thouars Foot 79 recherche joueurs et/ou éducateurs pour la saison prochaine (2015/2016), ayant le BNSSA pour formation et emploi à suivre.

Envoyez CV  à thouarsfoot79@wanadoo.fr