Thouars éliminé aux tirs au but

28 octobre 2012 - 10:46

La Coupe de France, c'est fini pour Koné et les Thouarsais. - (Photo archives NR)

Le duel entre rivaux de CFA2 a tenu toutes ses promesses. Il a fallu les tirs au but pour départager les deux équipes. La rencontre débutait sur les chapeaux de roue. Si bien qu'à la mi-temps, le tableau de marque aurait pu déjà être copieusement garni… en faveur du Limoges FC, qui menait alors deux poteaux à un, sur les tentatives de Mboué Mboué (5e, 28e).

Entre-temps, Thouars avait répondu par une frappe de Mauricio sur le portier deux-sévrien : la reprise croisée de Koné, à la réception d'une accélération puis d'un centre de Florian Rousseau, rebondissait sur le poteau gauche dans les bras de Schmitt (8e).
Le LFC dominait les débats mais ne parvenait pas à prendre en défaut la vigilance de l'arrière-garde thouarsaise. Un ballon récupéré par Durand sur une passe en retrait hasardeuse de Théréau et le numéro 9 de Thouars filait au but mais se faisait rejoindre par la patrouille limougeaude. Le coup franc de Grégory Rousseau obligeait Schmitt à se coucher (34e).
En deuxième période, il fallait toute la concentration de Frossard pour oter le ballon de la tête de Surot, idéalement placé (60e). Puis Limoges reprenait la direction des opérations. Le match gagnait en intensité à mesure que le chronomètre filait. Le tir de Camara se heurtait à la transversale (74e). La talonnade de Durand rasait le montant droit de Schmitt (78e). Puis son tir croisé et contré frôlait l'autre poteau (88e), tandis que Surot, en retrait, ratait le ballon (89e). Dans la foulée, la frappe de Mboué Mboué passait au-dessus et on allait tout droit dans ces prolongations que personne ne souhaitait.
Des prolongations tout aussi stériles. Ni Divahé ni Azouz n'arrivaient à tromper Charrier (95e, 105e). Les tirs au but choisissaient finalement le camp limougeaud grâce à Schmitt qui stoppait le tir de Koné.

La fiche

> Arbitre : M. Pla.
> Avertissements : à Limoges, Théréau (2e), Mboué Mboué (51e), Camara (83e), Divahé (90e) ; à Thouars, Dubourg (37e), Babin (42e), Rousseau F. (53e), Koné (86e).