Thouars en veut plus

10 novembre 2012 - 10:32

Pas rassasiés par leur court succès contre Cholet, les Thouarsais veulent remettre le couvert contre Sablé. Mais attention, ce ne sera pas du gâteau.

Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même ? C'est un peu l'état d'esprit du Thouars Foot depuis le mois d'août. Hormis l'accroc inaugural contre Châtellerault, le tableau de marche est prometteur. Plus fourmis que cigales, les Thouarsais engrangent pour l'hiver. Et pas question de se mettre à chanter victoire…

" Chaque point compte "

« On doit se remettre en question chaque week-end, prévient l'entraîneur Lionel Goubeau. Il faut toujours relativiser, se remettre la tête à l'endroit. C'est vrai qu'un succès ce soir peut nous installer dans le haut de tableau. Mais si on perd deux fois, on se retrouvera vite dans le dur. On a bien négocié nos matches contre des équipes mieux classées, mais pour le moment, on regarde surtout celles qui sont derrière nous… Chaque point compte, que ce soit contre un mal classé ou contre le leader. »
Ca tombe bien, c'est lui qui vient ce soir au Grand-Bournais ! Sablé-sur-Sarthe, avec son invincibilité et sa confiance maximale, ne sera pas facile à remuer. « Ils sont efficaces et performants, ce sera intéressant de se jauger face à eux, note Lionel Goubeau, qui pourra compter sur le même groupe que la semaine passée, Partaud (genou) et Berthelot (cheville) étant encore en phase de reprise. Il faudra sortir un gros match, avec beaucoup de solidarité. Les gars ont envie de bien faire, ils savent ce que c'est de batailler en fin de saison et n'ont pas envie de revivre ça. On travaille plus sereinement dans la victoire. » Le coach thouarsais sait cependant combien il est difficile d'enchaîner deux succès à domicile. « Mais les statistiques sont faites pour être démenties… »

sports.niort@nrco.fr

repères

Thouars (6e) - Sablé (1er)
à 19 h, stade du Grand-Bournais.
> Thouars. Charrier - G. Rousseau, Pérou, Métivier, Lescot - De Jesus, Babin (cap.), F. Rousseau, Koné - Surot, Durand. Remplaçants : Germon, Martineau, Dubourg.
Ent. : L. Goubeau.
> Arbitres. M. Eveno assisté de MM. Aumaitre et Plainchamp.
> Tarifs. 8  € en tribunes, 5 € en pourtour. Demi-tarif pour les femmes et les étudiants.
> Au coup d'envoi. Thouars est 6e avec 17 points en 6 matchs (3v, 2n, 1d ; 6 buts pour, 2 buts contre) ; Sablé est 1er avec 20 points en 6 matchs (4v, 2n ; 12 buts pour, 5 buts contre).
> Les autres matchs. Châteauroux b (2e) - La Suze (9e) ; Limoges (3e) - Nantes b (4e) ; Avoine (8e) - Poitiers (11e) ; La Flèche (14e) - Angers b (5e) ; Chauray (13e) - Le Poiré b (10e) ; Cholet (7e) - Châtellerault (12e).

Commentaires

Xavier Wacongne est devenu membre 9 mois
Madison GarnesYacosta est devenu membre 1 an
Madison GarnesYacosta a commenté Le foot au Féminin 1 an
Thierry Chesse est devenu membre 1 an
Babouch Lapin est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site internet à Thouars foot plus de 2 ans
Organigramme 2015/2016 et 2 autres plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / AUTIZE OREE FCJ plus de 2 ans
2-3
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
4-3
F.C. PAYS ARGENTONNA / U13 B plus de 2 ans
0-5
VAL DE BOUTONNE FOOT / U13 A plus de 2 ans
2-1
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 plus de 2 ans
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 et 3 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
0-1
BOCAFOOT 79 GJ / U15 plus de 2 ans

TOURNOI THIERRY MICHAUD ET RAPHAEL GARCIA

LE TOURNOI RÉGIONAL DU THOUARS FOOT 79 SE DÉROULERA LES 6 ET 7 JUIN 2015 :

  • LE SAMEDI 6 JUIN 2015,TOURNOIS U15 ET U17.

  • LE DIMANCHE 7 JUIN 2015,TOURNOIS U11, U13 ET PLATEAUX U6/U7, U8/U9

 

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS VOUS POUVEZ CONTACTER

BENJAMIN CHARAULT AU 06-79-18-80-95

ANNONCE

Le Thouars Foot 79 recherche joueurs et/ou éducateurs pour la saison prochaine (2015/2016), ayant le BNSSA pour formation et emploi à suivre.

Envoyez CV  à thouarsfoot79@wanadoo.fr