Le Thouars Foot entre regrets et espoirs

13 novembre 2012 - 13:06

Les Thouarsais de Grégory Lescot, repositionné comme latéral gauche, ont manqué de peu le coup parfait samedi contre Sablé. - (Photo NR, F. M.)

Perdre deux points à une minute de la fin ne fait jamais du bien. A chaud, la frustration l'emporte sur le reste. Avec un peu de recul, les Thouarsais vont certes conserver quelques regrets suite au nul (1-1) concédé samedi soir contre Sablé-sur-Sarthe (lire NRD d'hier). Mais ils vont surtout s'apercevoir qu'en continuant sur cette lancée, la saison pourrait bien offrir plus d'espoirs qu'une lutte acharnée pour le maintien…

Prendre des points partout

« Pour le moment, la priorité reste d'atteindre les neuf victoires nécessaires, martèle le coach Lionel Goubeau. Contre Sablé, on encaisse un but sur une action un peu anodine au départ, mais je n'ai rien à reprocher aux joueurs sur le match. Cela dit, si on veut basculer sur autre chose dans ce championnat, il faut aussi savoir gérer ces fins de matches délicates. Donc pour le moment, on ne pense pas à autre chose que le maintien. » On repassera donc plus tard. En attendant, Thouars a quand même de quoi voir venir. Sixième avec un match en retard (samedi 19 h à Avoine) et la meilleure défense (3 buts encaissés en 7 matches), il y a eu pire… « C'est vrai qu'il y a un an tout juste, on ne ressemblait presque plus à une équipe de foot, note l'entraîneur thouarsais. Là, c'est tout autre chose en terme d'état d'esprit. Même si le scénario est frustrant, on a réussi à perturber Sablé, leader invaincu. Cela montre que le championnat est très serré. Il faut continuer avec ces intentions, cette envie-là. On prendra d'autres points en jouant comme ça. »
Ca tombe bien, Thouars en a encore besoin ces prochaines semaines s'il veut passer les fêtes au chaud. « Il faut vite passer à autre chose, retenir ce qui a été bon sur ces deux matches à domicile et corriger le reste, conclut Lionel Goubeau. Il reste quatre matches avant la trêve, dont trois à l'extérieur. Ce n'est pas un calendrier facile, mais on doit essayer de prendre des points partout. »

Recrue : Thouars prend son temps. Toujours en quête d'un renfort offensif, le Thouars Foot va bien devoir boucler l'affaire avant la date limite du 31 janvier. « Mais on ne souhaite pas non plus se précipiter pour ne pas se tromper », prévient Lionel Goubeau, qui suit plusieurs pistes.

Frédéric Michel