Thouars au rattrapage

17 novembre 2012 - 11:47

Surot et les Thouarsais ont l'occasion ce soir de prendre les rênes de leur groupe de CFA 2

Invaincus en championnat depuis six matchs, les Thouarsais veulent profiter de cette rencontre en retard afin de se positionner dans le groupe de tête.

Thouars leader de la poule G de CFA 2 ? L'idée n'est pas si saugrenue. A la faveur ce soir d'un succès en Indre-et-Loire, en match en retard de la sixième journée (prévue le 20 octobre, la rencontre entre Avoine et Thouars n'avait pu avoir lieu en raison de l'impraticabilité du terrain, NDLR), les Deux-Sévriens raviraient ainsi le fauteuil de leaders à des réservistes nantais, également pas à jour avec le calendrier.

" L'occasion de basculer vers le haut "

A peine au tiers du championnat, l'évènement ne serait évidemment qu'anecdotique mais validerait les bonnes dispositions thouarsaises. « Il faut s'attacher à prolonger notre série d'invincibilité le plus longtemps possible, lâche Lionel Goubeau, l'entraîneur du Thouars Foot. Alors qu'on navigue entre deux eaux dans ce championnat où aucune équipe ne se dégage vraiment, on a l'occasion de basculer vers le haut. Par ailleurs, si on négocie bien les deux déplacements qui nous attendent (à Avoine donc puis à suivre à Poitiers), on pourrait s'offrir une fin d'année alléchante avec des matchs bonus face aux réservistes angevins et nantais. »
Mais à chaque match suffit sa peine. Celui qui attend les Thouarsais ce soir s'annonce compliqué face à des Avoinais contraints de réagir après deux défaites d'affilée. « Selon les échos que j'en ai, c'est une équipe qui possède de nombreux atouts offensifs. Elle vient d'ailleurs de récupérer un joueur de qualité (l'Algérien et ex-Tourangeau Khalid Leghzal). Un de plus », se méfie Lionel Goubeau, privé de Dufay et Berthelot, blessés, de Partaud, en phase de reprise, et qui pourrait offrir du temps de jeu à Germon en réserve et ainsi appeler Mande pour le remplacer sur le banc.

Avoine (10e) - Thouars (6e) Aujourd'hui à 19 heures.

repères

Le groupe : Charrier - G. Rousseau, Perou, Métivier, Dubourg - Surot, Lescot, Babin, Koné- De Jesus, Durand - F. Rousseau, Martineau, Mande et/ou Germon.
Arbitre : M. Zolota.