Thouars : le K.O. et la tête

18 novembre 2012 - 17:32

Le brouillard qui avait retardé la partie n'a pas empêché les Thouarsais d'être clairvoyants dans cette rencontre et de s'emparer de la tête du groupe

Avoine - Thouars : 1-3 En mettant Avoine dans la sciure d’entrée de jeu, les Thouarsais ont profité de ce match en retard pour prendre la tête de la poule.

Si le match a débuté une demi-heure en retard à cause du brouillard, Avoine était aussi en retard à l'allumage, contrairement à une équipe thouarsaise vive, concentrée, rusée et réactive ! Dès l'engagement, Babin servit Surot qui pénétra au cœur d'une défense avoinaise endormie. Surot dribbla Imamadjic sans coup férir (mais son coup fit bien rire jaune les locaux…) et ouvrit le score. On jouait depuis une trentaine de secondes.

2-0 en 9 minutes

Vexé, Avoine partit à l'offensive, avec beaucoup de naïveté. Et se fit cueillir comme une rose sans épine. Durand alerta De Jesus dont le centre au deuxième poteau trouva Koné, lequel trouva aussi le chemin des filets. La pendule marquait la 9e minute et Thouars venait de réussir le plus beau des KO.
Avoine mit une dizaine de minutes à s'en remettre : une tête de Le Menn loba la transversale (24e), signe que les Avoinais avaient repris du poil de la bête. Mais Thouars géra intelligemment son capital, ne laissant pas un pouce de liberté pour les attaquants avoinais.
En deuxième période, Avoine releva la tête. Un centre-tir de Fourasté provoqua la colère avoinaise pour une main hypothétique visiteuse dans la surface (51e). Un tir de Lothion rasa le montant (54e), une tête de Maillot fut mal cadrée (56e), un raté de Behnarrat compléta cette domination (65e).
Mais encore une fois, Thouars ajusta un contre meurtrier, Durant trouvant Surot, lequel ajusta un lob parfait (0-3). Avoine sauva l'honneur sur un penalty logique. Anecdotique car le suspense s'était, en fait, arrêté à la 9e minute de jeu !

Cor. NR : Jean-Yves Renoux

Lionel Goubeau (entraîneur de Thouars) : « On a parfaitement su s'adapter au retard du match à cause du brouillard. On est partis plein pot ! Les deux buts ont pesé lourd pour la suite. Globalement, on a bien tenu le choc en deuxième mi-temps. C'est la confirmation qu'on est dans une bonne spirale : 4 victoires, 3 nuls.
« J'ai bien aimé notre générosité et notre volonté. Maintenant, on reste sur les pieds sur terre : le maintien est toujours notre objectif. »
Armand Raimbault (entraîneur d'Avoine) : « Il faut savoir qu'il nous manquait sept joueurs majeurs et à partir de là, notre performance est honorable. Je félicite mes joueurs, malgré la défaite. On ne pouvait pas faire mieux. L'essentiel est de conserver cet état d'esprit. Une fois au complet, on devrait voir un autre scénario. Il faut ajouter qu'on n'est pas vernis en ce moment. »

la fiche

> Mi-temps : 0-2.
> Arbitre : M. Zolota.
> Buts : pour Avoine, Benmansour (84e sur penaly) ; pour Thouars, Surot (1re, 74e), Koné (9e).
>Avertissements : à Avoine, Fourasté (24e), Guérin (41e), Leghzal (49e) ; à Thouars, Babin (52e), Koné (67e), Rousseau (84e).
> Avoine : Imamadjic - Guérin, Fourasté, Margalef, Reisinho (Mayala 58e) - Lothion, Leghzal, Benmansour, Pinheiro - Le Menn, Benharrat.
> Thouars : Charrier - Rousseau G., Pérou, Métivier, Dubourg - Rousseau F., Surot (Germon 80e), De Jesus (Martineau 75e) - Babin (Jahan 88e), Durand, Koné.