Thouars, Taille Patron

19 novembre 2012 - 11:27

A la faveur de leur succès à Avoine samedi soir, en match en retard de la 6 e journée, les Thouarsais ont pris les commandes du groupe G de CFA 2.

C'est temporaire dans la mesure où Nantes et Sablé ne sont pas à jour avec le calendrier, évacue Lionel Goubeau, l'entraîneur thouarsais. Au-delà de cette place de leader anecdotique, on savoure avant tout notre succès. Le quatrième en huit journées de championnat pour des Thouarsais invaincus depuis le 25 août et la défaite inaugurale à domicile contre Châtellerault.

Entame favorable

Samedi en Indre-et-Loire, et alors que le coup d'envoi a été retardé de vingt bonnes minutes en raison du brouillard, les Deux-Sévriens ont pris la rencontre par le bon bout en inscrivant un but après seulement douze secondes de jeu, puis un deuxième sept minutes plus tard.
« L'entame nous a été favorable à l'inverse de nos adversaires qui sont sortis du match avant de l'avoir commencé », souligne Lionel Goubeau. Par la suite, et malgré la réaction légitime des Avoinais, les Thouarsais ont su se comporter en patron, enfonçant même le clou à un quart d'heure du coup de sifflet final.
« On aurait pu le faire plus tôt puisqu'on a eu deux-trois autres situations de but. Même si on a dû faire le dos rond au retour des vestiaires, on n'a pas vraiment été mis en difficulté », se réjouit l'entraîneur thouarsais qui ne se détourne pas de son objectif initial.
« On voulait surtout poursuivre notre série d'invincibilité. Tous les points sont précieux, c'est donc bien de les avoir pris contre un concurrent au maintien. Même si cette victoire nous place en haut de tableau, on continue de regarder derrière nous. Ce qu'on a fait jusqu'à présent c'est bien mais on n'en est qu'à la huitième journée… ».
Même leaders, les Thouarsais ne perdent surtout pas la tête…