THOUARS FOOT 79 : site officiel du club de foot de THOUARS - footeo

Thouars tombe de haut

27 novembre 2012 - 19:00

Charrier (au sol), Métivier et Pérou ne peuvent que constater les dégâts. Arrivés en leaders à Poitiers, les Thouarsais ont pris une claque. A eux de ne pas tendre l'autre joue samedi… - (Photo cor. NR, Benjamin Bénéat)

Face à des Poitevins inspirés, les Thouarsais ont encaissé autant de buts que depuis le début de saison. Pas de quoi paniquer, mais à méditer.


Thouars n'aime guère les équipes de la Vienne. Tombés à domicile contre Châtellerault lors de la première journée (0-1), les Thouarsais étaient invaincus depuis. S'appuyant sur la meilleure défense du groupe, les Deux-Sévriens occupaient même la première place avant de se rendre à Poitiers samedi soir. Mais ça, c'était avant. Avant d'encaisser en un seul match autant de buts que depuis le début de saison. Avant, surtout, de tomber face à un PFC certes perfectible techniquement, mais qui s'appuie sur de belles vertus morales.

Se remettre en question

Si Poitiers peinait dès l'entame face à la vivacité des attaquants adverses, c'étaient bel et bien les locaux qui ouvraient le score grâce à Bébien (1-0, 9e). « Nous marquons alors que nous n'étions pas bien en place. Il y avait trop d'espaces entre nos lignes », admettait le coach poitevin Dominic Polo. Thouars ne tardait cependant pas à profiter des largesses poitevines, Surot égalisant après un beau travail de Durand (1-1, 20e).
C'est effectivement une bourrasque poitevine qui soufflait sur Michel-Amand au retour des vestiaires. En deux minutes, le PFC faisait en effet la différence. D'abord sur un coup franc de Bazile (2-1, 48e). Puis sur un déboulé de Traoré (3-1, 49e). « Il ne faut pas rester dans les vestiaires après la pause, pestait Lionel Goubeau, l'entraîneur thouarsais. On a une absence de deux minutes qui nous coûte le match. » KO debout, Thouars encaissait même un quatrième but par Moussaoui (4-1, 58e). Les Deux-Sévriens n'abdiquaient cependant pas, réduisant le score par Durand (4-2, 65e).
Dans la foulée, le Poitevin Bébien était expulsé. Mais le mal était déjà fait pour des Thouarsais qui vont devoir rebondir dès samedi contre la réserve d'Angers Sco (19 h au Grand-Bournais). « Nous avons mal géré cette rencontre, conclut Lionel Goubeau. Il faut vite se remettre en question et apprendre de ce match pour ne pas répéter les mêmes erreurs. »

Du renfort, mais plutôt en janvier. Le Thouars Foot n'a pas abandonné l'idée de renforcer son secteur offensif. Il suit toujours de près plusieurs pistes, mais il y a peu de chances qu'elles aboutissent rapidement compte tenu des moyens limités du club. « On devrait attendre la reprise début janvier pour concrétiser », confie Lionel Goubeau.

Commentaires

Xavier Wacongne est devenu membre 9 mois
Madison GarnesYacosta est devenu membre 1 an
Madison GarnesYacosta a commenté Le foot au Féminin 1 an
Thierry Chesse est devenu membre 1 an
Babouch Lapin est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site internet à Thouars foot plus de 2 ans
Organigramme 2015/2016 et 2 autres plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / AUTIZE OREE FCJ plus de 2 ans
2-3
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
4-3
F.C. PAYS ARGENTONNA / U13 B plus de 2 ans
0-5
VAL DE BOUTONNE FOOT / U13 A plus de 2 ans
2-1
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 plus de 2 ans
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 et 3 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
0-1
BOCAFOOT 79 GJ / U15 plus de 2 ans

TOURNOI THIERRY MICHAUD ET RAPHAEL GARCIA

LE TOURNOI RÉGIONAL DU THOUARS FOOT 79 SE DÉROULERA LES 6 ET 7 JUIN 2015 :

  • LE SAMEDI 6 JUIN 2015,TOURNOIS U15 ET U17.

  • LE DIMANCHE 7 JUIN 2015,TOURNOIS U11, U13 ET PLATEAUX U6/U7, U8/U9

 

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS VOUS POUVEZ CONTACTER

BENJAMIN CHARAULT AU 06-79-18-80-95

ANNONCE

Le Thouars Foot 79 recherche joueurs et/ou éducateurs pour la saison prochaine (2015/2016), ayant le BNSSA pour formation et emploi à suivre.

Envoyez CV  à thouarsfoot79@wanadoo.fr