Cerizay tient tête aux Thouarsais

3 décembre 2012 - 13:29

Le derby du nord des Deux-Sèvres entre la réserve thouarsaise et Cerizay n'a finalement connu aucun vainqueur. - (Photo cor. NR, Claude Dervillers)

Thouars (b) : 1 Cerizay : 1

Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Marchal. Buts : pour Thouars : Martineau (46e) ; pour Cerizay ; Audebeau (57e). Avertissements : à Thouars ; Martineau (19e) ; à Cerizay ; Robin (62e), Audebeau (86e).

Les deux équipes dans ce derby du nord n'ont pas vraiment réchauffé les spectateurs présents. Dominateurs en première mi-temps, les Thouarsais, souvent hors-jeu, n'ont pu concrétiser leurs actions offensives. La meilleure occasion se situe à la 45e minute, mais Martineau, avec un coéquipier de chaque côté, fait le mauvais choix en passant le ballon à celui qui est de nouveau hors jeu, alors que le but était ouvert pour son autre coéquipier.
Dès la reprise, Martineau, à un mètre des buts, reprend un centre au cordeau de la droite et marque. Quatre minutes plus tard, Cornuault voit son tir détourné par le gardien. Les Thouarsais se laissent cependant surprendre sur une action vite menée sur la droite. Au deuxième poteau, Audebeau en embuscade égalise de la tête. Deux actions thouarsaises dans les arrêts de jeu ne modifieront pas la fin de ce match nul équitable.

Saint-Sauveur : 2 Cozes : 3

Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Savary. Buts : pour St-Sauveur, Noirault (53e) et Beige (90e + 4) ; pour Cozes, Bemoueddane (40e), Machado (62e) et José (83e). Avertissements : à St-Sauveur, Chargé (69e), Després (76e) et Fazilleau (90e).

La série d'invincibilité de St Sauveur prend fin face à une équipe de Cozes déterminée. La première mi-temps est plutôt équilibrée. La première banderille des visiteurs sera la bonne. Sur un long centre venant de la gauche, Bemoueddane, de la tête, trompe la vigilance du gardien (40e). Au retour des vestiaires, Cozes continue sur le même rythme mais se fait surprendre par Noirault qui loge le cuir sous la barre suite à une très belle combinaison aux abords de la surface (53e). Les visiteurs ne lachent rien et Machado redonne l'avantage aux siens d'une tête décroisée (62e). Nadaud lance ensuite Machado qui centre instantanément pour José qui dévisse complètement son tir alors qu'il est seul face à Bertrand dans les six mètres (74e). Cozes insiste encore et punit une nouvelle fois des locaux approximatifs. Sur un centre de Caramel, José amortit le ballon de la poitrine et arme une frappe de volée qui dans la lucarne (83e). Le mal est fait. St Sauveur réduit pourtant l'écart mais trop tard par Beige qui reprend du plat du pied un long coup franc (90e + 4). Malgré cette première défaite de la saison, les locaux sont toujours en tête à l'issue de cette journée.