Koné comme chez lui

7 décembre 2012 - 10:22

Arrivé l'été dernier, le gaucher Djibril Koné a vite pris ses marques dans le collectif thouarsais

Né à Gennevilliers, le milieu Djibril Koné n’a pas mis longtemps pour se plaire à Thouars. Tant sur les terrains qu’en dehors, il ne regrette pas son choix.

La ville n'est pas grande, mais on se plaît beaucoup à Thouars. En matière de grande ville, Djibril Koné sait de quoi il parle. Né le 15 juin 1989 à Gennevilliers, à deux pas de Paris, et formé au FC Mantois (à Mantes-la-Jolie, aujourd'hui en CFA), il a donc passé sa jeunesse en région parisienne avant de bifurquer vers Blois il y a quatre ans.

« J'ai joué deux saisons en CFA 2 avec le Blois Foot, puis deux saisons en DH, confie-t-il. J'avais envie de retrouver le niveau national. C'est pour cela que j'ai choisi le Thouars Foot, même si j'avais d'autres opportunités. Aujourd'hui, je suis très heureux de mon choix. Je ne me suis pas trompé. »

" L'esprit thouarsais fait notre force "

D'autant moins trompé qu'il s'est imposé comme un titulaire en puissance sur le flanc gauche du milieu de terrain. En se fondant dans le collectif : « Il y a une super-ambiance, le groupe vit vraiment bien, j'ai rarement connu ça. Chacun se bat pour l'autre. Cet esprit thouarsais fait notre force. »
Une force qui s'est un peu effritée lors des deux derniers rencontres (défaites à Poitiers 4-2 et contre Angers 0-1). « Ce sont à chaque fois quelques minutes d'absence qui nous plombent le match, regrette Djibril Koné. Contre Angers, on est pourtant revenu avec les crocs ensuite, mais on a manqué de réussite et de percussion devant. Il faut dire qu'on n'a pas de très gros gabarits devant et qu'on est tombé sur une défense angevine très costaud. »