Thouars passera les fêtes au chaud

18 décembre 2012 - 21:22

Cyril Durand avait ouvert le score pour les Thouarsais face aux réservistes nantais samedi au stade Marcel-Saupin. - (Photo archives NR, F.M.)

Les fins d'années se suivent et ne se ressemblent pas. Le Thouars Foot en sait quelque chose. A Noël dernier, il était englué en queue de peloton, avec un retard qui semblait alors quasiment impossible à combler. Cette fois, les fêtes s'annoncent bien plus détendues pour les Thouarsais, sereinement calés en milieu de tableau avec un matelas appréciable (sept longueurs d'avance sur le premier relégable).

Le match nul logique (1-1), obtenu samedi de haute lutte sur la pelouse de l'invincible leader nantais, a en outre permis de se rassurer après deux défaites consécutives qui avaient fait rentrer dans le rang le Thouars Foot, leader éphémère en novembre.

" Une bonne copie "

« Le seul petit regret sur ce match, c'est peut-être de ne pas avoir réussi à mener plus longtemps au score, explique l'entraîneur thouarsais Lionel Goubeau. On s'est montré réaliste en marquant sur notre première occasion, mais Nantes aussi. » Delanys a mis en effet moins de cinq minutes pour répondre au but de Durand. Mais l'ensemble reste largement satisfaisant.
« On a été en difficulté par moments, car Nantes est quand même une très belle équipe, poursuit Lionel Goubeau. Elle a eu la maîtrise du ballon dans l'ensemble, sans toutefois se créer de grosses occasions. Avec plus de justesse dans le dernier geste, la dernière passe, on aurait même pu mieux négocier certaines situations. Mais sur un terrain très gras, très exigeant physiquement, on a manqué de lucidité en fin de match. »
Pas de quoi avoir de regrets pour autant. « On a rendu une bonne copie malgré plusieurs absences (Babin, Berthelot, Germon, Jahan, Métivier, NDLR). On ne dispose pas de 40 joueurs, mais ceux qui sont avec nous ont tous un rôle à jouer. C'est justement sur ce genre de match que la notion de groupe prend tout son sens. On part en vacances sur une note positive. Aujourd'hui, après quatre mois de compétition, on est à notre place ». Rien n'est évidemment acquis. Mais tout ce qui est pris n'est plus à prendre…

La reprise de l'entraînement est fixée au mercredi 2 janvier (19 h). Un match amical est prévu samedi 5 janvier à Saumur (CFA).

Frédéric Michel