Ne pas rater l'apéritif

12 janvier 2013 - 11:29

Jaouen De Jesus et les Thouarsais veulent démarrer 2013 du bon pied ce soir devant leur public, face à une formation de La Suze qui ne sera pas facile à manœuvrer

Face à La Suze-sur-Sarthe, le Thouars Foot compte bien repartir du bon pied, histoire de ne pas caler quand arriveront les plats de résistance…

L'apéritif, en Thouarsais comme ailleurs, est un rendez-vous important. A l'heure où s'ouvre le menu 2013, les Thouarsais ont donc bien l'intention de se mettre en appétit face à La Suze-sur-Sarthe, « un concurrent direct pour le maintien », résume Lionel Goubeau.

Avoir passé les fêtes au chaud, en milieu de tableau, n'a en effet pas endormi l'entraîneur thouarsais. Ni ses troupes qui ont bien suivi leurs programmes individualisés avant la reprise et bien négocié le galop d'essai à Bressuire samedi dernier (1-0). « On sait qu'on a deux matchs très importants pour reprendre (La Suze puis au Poiré, NDLR), prévient Lionel Goubeau. Si on les négocie bien, cela peut nous faire basculer durablement dans la première moitié de tableau. Mais il ne faut pas se projeter. Le match de ce soir ne sera déjà pas évident… »

C'est là que ça se joue !

Pas question de prendre La Suze à la légère. « C'est une équipe qui gagne peu mais qui ne perd pas souvent non plus, lance le coach thouarsais. Elle a des atouts offensifs, il faudra être très vigilant. » D'autant que la défense sera toujours privée d'Aurélien Métivier, suspendu encore quatre matchs. Mais le collectif thouarsais ne s'en laissera pas conter. « On n'est pas encore à la moitié de la saison, conclut Lionel Goubeau. Le championnat va se jouer ces prochaines semaines. A nous de répondre présent, car il reste beaucoup de chemin à parcourir. » Ça commence ce soir !

Dufay part, Vité arrive. Le gardien de but remplaçant Rémy Dufay, arrivé l'été dernier, a décidé de quitter le Thouars Foot. Il sera remplacé dans le groupe par le jeune David Vité, gardien des U19 formé au club, qui sera aussi aligné avec la réserve en DHR.

repères

Thouars (6e) - La Suze (12e)
à 19 h, stade du Grand-Bournais.
> Thouars : Charrier - G. Rousseau, Pérou, Dubourg, Lescot - Surot, De Jesus, Babin (cap.), F. Rousseau, Koné - Durand. Remplaçants : Partaud, Mande, Jahan, Vité (g.). Absents : Métivier (suspendu), Martineau, Berthelot, Diard, Germon (réserve).
> Arbitres : M. Bernard assisté de MM. Darchy et Dieumegard.
> Tarifs : 8 € en tribunes, 5 € en pourtour. Demi-tarif pour les femmes et les étudiants.
> Au coup d'envoi : Thouars est 6e avec 27 points en 11 matchs (4 V, 4 N, 3 D ; 13 buts pour, 10 buts contre) ; La Suze-sur-Sarthe est 12e avec 21 points en 11 matchs (1 V, 7 N, 3 D ; 17 buts pour, 21 buts contre).
> Les autres matchs : Sablé (3e) - Nantes B (1er) ; Cholet (7e) - Châteauroux B (4e) ; Poitiers (9e) - Angers B (2e) ; Avoine (10e) - Le Poiré B (11e) ; Limoges (5e) - Chauray (8e) ; La Flèche (14e) - Châtellerault (13e).

Frédéric Michel