14 janvier 2013 à 13:32

Thouars encore freiné

Florian Dubourg et les Thouarsais ne sont pas parvenus à décrocher leur second succès de la saison à domicile. - (Photo NR, F.M.)

Thouars - La Suze : 1-1 En mal d’efficacité, les Thouarsais n’ont pas su profiter de leurs temps forts et ratent une belle occasion de prendre leurs distances.

Frustration. Tel est le sentiment dominant chez les Thouarsais après le partage des points concédé face à La Suze, équipe vaillante à défaut d'être brillante. Certes, l'arbitre ne les a pas aidé en oubliant un tirage de maillot pourtant flagrant sur Durand, filant seul au but. Avec encore un quart d'heure à jouer, La Suze aurait peut-être craqué. Mais les hommes de Lionel Goubeau, expulsé juste après par l'arbitre alors que les esprits s'échauffaient devant son banc, peuvent d'abord s'en vouloir de ne pas avoir su faire la différence plus tôt.

Dès la 2e minute, une louche de De Jesus offre une première occasion à Durand, qui voit ensuite sa tête contrée par un défenseur (12e). Les regrets ne tardent pas : sur sa première demi-occasion, La Suze trouve la faille grâce à un centre-tir vicieux de Ouarti dans le petit filet de Charrier (0-1, 27e). Les Sarthois frôlent même le break, mais Charrier repousse la frappe de Daniel (32e).

Le bijou de Partaud

Après vingt minutes de flottement, Thouars se retrouve. Durand manque le cadre à bout portant sur un centre de Greg Rousseau (38e). Le gaucher Partaud, lui, ajuste la mire et décoche des 25 m une superbe frappe du droit qui nettoie la lucarne opposée de Bouhacida (1-1, 42e). Un petit bijou suivi par une tête de Lescot sauvée sur la ligne (45e).
Les Thouarsais repartent de plus belle à la reprise avec trois occasions pour Koné (volée repoussée, 50e), Lescot (tir en pivot à côté, 54e) et Durand (talonnade captée par le gardien, 56e). On se dit alors que cela va finir par passer. Mais le rythme retombe. La Suze donne des sueurs froides avec un coup franc brûlant de Daniel, repoussé sous la pression par Charrier (61e). Les ratés de l'arbitre durcissent alors la fin de match et Durand voit une ultime volée partir dans les nuages (87e). De quoi être frustré, effectivement…

la fiche

Thouars : 1
La Suze-sur-Sarthe : 1
> Mi-temps : 1-1.
> Arbitres : M. Bernard assisté de MM. Darchy et Bonnin.
> Spectateurs : 303.
> Buts : pour Thouars, Partaud (42e) ; pour La Suze, Ouarti (27e).
> Avertissements : à Thouars, Pérou (61e), G. Rousseau (80e) ; à La Suze, Ouarti (63e), Grego (82e).
> Expulsion : à Thouars, Goubeau (80e).
THOUARS : Charrier - G. Rousseau, Pérou, Dubourg, Lescot - Babin (cap.), F. Rousseau - De Jesus, Partaud, Koné (Surot 75e) - Durand. Non entrés : Mande, Jahan, Vité (g.). Ent. : L. Goubeau.
LA SUZE : Bouhacida - Mendy, Grego, Chedor (cap.), Plouzeau - Chambron (Madianga 65e), Pedemas - Daniel, Mussard (Kabeya 75e), Ouarti - Pichot (Mahuet 75e). Non entrés : Lefranc (g.). Ent. : W. Bolivard.

à chaud

Goubeau : " Ce match nous tendait les bras "

Lionel Goubeau (entraîneur de Thouars) : « On ressent beaucoup de frustration car c'est un match qui nous tendait les bras. On a eu les occasions, la maîtrise collective. La Suze marque sur une demi-occasion, mais aurait aussi pu tuer le match dans la foulée. Cela dit, quand on se crée sept ou huit occasions franches, on doit marquer plus qu'un seul but. Même si on a oublié de jouer pendant 20 minutes en première période, les gars ont fait ce qu'il fallait. Il nous a manqué l'efficacité, ce n'était pas notre soir. On voit encore que tout se joue sur des détails. On aurait aimé faire le plein à la maison. Mais à défaut de gagner, on a su ne pas perdre. Il faudra faire au moins aussi bien samedi au Poiré (18 h). Mon expulsion ? J'ai juste dit à l'arbitre que c'était de sa faute si les joueurs s'énervaient… »
Willy Bolivard (entraîneur de La Suze) : « On aurait pu encaisser deux buts dans le premier quart d'heure, mais on a aussi raté une balle de 2-0, donc je pense que le nul est assez équitable. C'est notre huitième cette saison, cela nous laisse quelques regrets, même si on a pioché physiquement sur la fin. Mais on continue d'avancer. Dans ce championnat très serré, chaque point va compter en fin de saison. »