Des distances à maintenir

19 janvier 2013 - 12:21

Aurélien Métivier, toujours suspendu, Florian Dubourg continuera de constituer la charnière centrale défensive thouarsaise en compagnie de Pierre Perou.

Rentré dans le rang ces dernières semaines, le Thouars Foot compte bien ramener au moins les points du match nul face à des Genôts revigorés.

Le Thouars Foot piétine ces derniers temps. Depuis leur dernière victoire à Avoine mi-novembre, les Rouge et Noir ont ainsi enregistré deux défaites puis deux matchs nuls, sur le même score, à Nantes (1-1) avant la trêve puis à domicile contre La Suze samedi dernier.

« Au vu des occasions que l'on a eues, on aurait dû prendre les quatre points,regrette Lionel Goubeau, l'entraîneur thouarsais. C'est frustrant mais si on répète ce genre de prestation, huit fois sur dix on gagnera. » En attendant, les Thouarsais voient leur marge de manœuvre réduite. Cinquièmes au classement, ils n'ont en effet plus que cinq points d'avance sur le premier relégable, les réservistes du Poiré-sur-Vie.

Anthony Babin incertain

Ce sont d'ailleurs ces Vendéens que les Nord-Deux-Sévriens vont affronter cet après-midi pour le compte du dernier match aller. « Ce serait bien de les laisser à cinq points en ramenant au moins le match nul. Bien évidemment on préférerait remporter un cinquième succès, ce qui nous mettrait en avance sur notre tableau de marche », souligne le technicien nord deux-sévrien, bien conscient de l'importance de chaque point glané. « Nous sommes 10-12 équipes à batailler pour ne pas finir dans les quatre derniers. Alors qu'on a pratiquement joué tout le monde, on ne peut pas dire qu'on ait sous-classé des équipes. Il y a de la qualité partout. C'est un championnat serré, homogène, intéressant mais aussi stressant », confie Lionel Goubeau qui se méfie donc de tout le monde, et notamment de l'adversaire du jour.
« Cette équipe n'a rien à faire à la place où elle est », fait-il remarquer. A la traîne en début de saison, les Genôts restent d'ailleurs sur une série positive avec un match nul et deux victoires, leurs deux premières. « Si on veut ramener un résultat positif, il va falloir aller le chercher », prévient l'entraîneur nord deux-sévrien, privé d'Aurélien Métivier (suspendu) et Dimitri Germon (blessé) dans un groupe où Mickaël Berthelot fait son retour et où Anthony Babin, le capitaine, touché aux adducteurs, n'est pas sûr de pouvoir tenir sa place.

Le Poiré-sur-Vie b (11e) - Thouars Foot 79 (5e) Aujourd'hui à 18 heures.

repères

> Le groupe thouarsais : Charrier – G. Rousseau, Perou, Dubourg, Lescot – De Jesus, F. Rousseau, Babin (cap.) (?), Partaud – Koné, Durand – Surot, Jahan, Berthelot, Mande.
> L'arbitre : M. Jourda.
> L'autre rencontre du groupe G non reportée : Châteauroux b (3e) - Limoges (6e).
> Les matchs reportés : Chauray (7e) - La Flèche (13e) ; Nantes b (1er) - Poitiers (9e) ; Châtellerault (14e) - Avoine (10e) ; Cholet (8e) - Angers b (2e) ; La Suze-sur-Sarthe (12e) - Sablé-sur-Sarthe (4e).