Les Thouarsais trop perméables en Vendée

21 janvier 2013 - 11:12

Malgré l'ouverture rapide du score par Koné, les Thouarsais ont concédé leur quatrième revers en Vendée, le plus lourd depuis le début de la saison.

Le Poiré-sur-Vie (b) : 5 Thouars Foot 79 : 2

Les Thouarsais, qui n'avaient encaissé que onze buts lors des douze premières journées de championnat, en ont pris cinq samedi en fin d'après-midi face aux réservistes du Poiré-sur-Vie. « Le score est lourd, souligne Lionel Goubeau, l'entraîneur thouarsais. Alors qu'on avait fait une bonne entame de seconde mi-temps et qu'on méritait de revenir à 2-2, on en a pris deux buts contestables en cinq minutes, l'un sur un penalty litigieux, l'autre sur une remise de la main d'un joueur adverse », raconte-t-il.

Des conditions météo déplorables

A 4-1 à 25 minutes du coup de sifflet final, l'affaire était alors entendue en faveur de Genôts qui ont fait parler leur supériorité athlétique. « On s'est fait bouger, reconnaît le technicien deux-sévrien. Avec nos petits gabarits, on a d'autant plus été pénalisés que l'on a joué dans des conditions déplorables. » Comme prévu, la neige s'est en effet invitée en Vendée. « On a joué le dernier quart d'heure avec un ballon orange et des lignes même plus visibles », souligne Lionel Goubeau, qui s'étonne d'ailleurs que la rencontre n'ait pas été reportée comme la majeure partie des autres matchs de CFA 2 de l'Hexagone.
« Il n'y a eu que deux matchs dans notre poule. Pour l'équité c'est moyen, lâche-t-il. On a mis ensuite quatre heures pour rentrer. Je trouve ainsi irresponsable de faire déplacer des gens dans de telles conditions alors qu'on parle de sécurité routière. »
Les Thouarsais, qui ont donc pris un coup de froid en Vendée, ont désormais besoin de se réchauffer. « On n'est pas dans une spirale positive, admet Lionel Goubeau. Il faut se réveiller et gommer ce mauvais résultat rapidement. »

Cor. NR : Rodolphe Geay