Thouars prend l'avalanche

21 janvier 2013 - 11:16

Grégory Rousseau et les siens étaient en passe de revenir quand ils ont dû baisser pavillon. - (Photo archives NR)

Le Poiré-sur-Vie (B) - Thouars : 5-2 Les Genôts confirment leur retour en forme face à des Thouarsais qui n’arrivent plus à gagner depuis deux mois.

Si, au vu du classement, la hiérarchie plaidait en faveur de Thouars (5e) mieux placé que Le Poiré (9e), les résultats de ces deux derniers mois donnaient, eux, la faveur des pronostics aux Vendéens. Ceux-ci, d'ailleurs, se voyaient offrir la possibilité de les confirmer après seulement vingt secondes de jeu mais le tir de Jacuzzi ricochait sur le poteau. Plus chanceux, en revanche, se montraient les Thouarsais quelques instants plus tard. Bénéficiant d'un contre favorable, ces derniers ouvraient, en effet et un peu contre toute attente, la marque par Koné (3e).
Ce but, heureusement, ne déstabilisait pas les Genôts qui égalisaient (1-1) au sortir des dix premières minutes par l'ex-Vitréen Gbohou, fêtant ainsi de belle façon sa première apparition à l'Idonnière. Les Vendéens ne relâchaient pas leur pression et confirmaient celle-ci à dix minutes de la pause par un nouveau but qui leur donnait l'avantage (2-1).
Au retour des vestiaires, les Deux-Sévriens se montraient beaucoup plus entreprenants. Tour à tour Dubourg (49e) et Durand (54e) avaient le but au bout du pied mais leurs tentatives échouaient à quelques centimètres du cadre. C'était alors au tour des Vendéens d'opérer par contres et, sur l'un d'eux, Gbohou s'arrachait littéralement pour offrir à son équipe le ballon du break (3-1, 63e).
Tout autant que le temps, ce but refroidissait les ardeurs des visiteurs qui voyaient leurs derniers espoirs s'envoler trois minutes plus tard sur un quatrième but des Genôts (4-1) qui enfonçaient le clou à deux minutes du terme (5-1, 88e). La réduction de la marque, une minute plus tard, par Surot, ne changeait rien au sort des Thouarsais (5-2).

Après-match

Loïc Lambert (entraîneur du Poiré) : « C'était un match assez vivant rendu un peu difficile en raison des conditions atmosphériques qui, à la fin, étaient épouvantables, il était temps que le match se termine.. On a eu le malheur d'encaisser un premier but très vite puis le bonheur de marquer assez rapidement ensuite. »
Lionel Goubeau (entraîneur de Thouars) : « Le score est lourd. A 2-1, j'ai trouvé que, comme en début de match, on avait également fait une bonne entame de deuxième mi-temps où on a eu des opportunités pour revenir. Hélas, on prend deux buts en moins de cinq minutes qui nous font très mal. Après, cela a été une parodie de football compte tenu des conditions atmosphériques. »

la fiche

> Le Poiré-sur-Vie (B) - Thouars, 5-2.
> Mi-temps : 2-1.
> Arbitre : M. Jourda.
> Buts :
Pour Le Poiré-sur-Vie (B) : Gbohou (11e, 63e), Soly (36e, 66e s.p.), Jacuzzi (88e).
Pour Thouars : Koné (3e), Surot (89e).
> Avertissement : Le Poiré : Ode (79e).
> Le Poiré-sur-Vie : Mandanda, Domarin (Gauvard, 65e), Liaigre, Ode, A. Camara, Fachan (Fadili, 73e), Letapissier, Gbohou, Jacuzzi, Soly, M. Camara (Diarra, 46e).
Entraîneur : Loïc Lambert.
> Thouars : Charrier, G. Rousseau, F. Rousseau, Perou, Dubourg, Partaud, De Jésus (Berthelot, 73e), Babin, Durand, Surot, Kone.
Entraîneur : Lionel Goubeau.