Thouars aurait mérité plus

28 janvier 2013 - 17:33

Les deux formations n'ont pas pu se départager.

Moncoutant : 1 Thouars (3) : 1

Le début de match est un long round d'observation. Les Moncoutantais sont les premiers en action par Bossard qui tente sa chance de loin obligeant le gardien à détourner en corner (5e). Thouars monopolise de plus en plus le ballon et plante sa première banderille par Diampo Sengele, recrue hivernale très prometteuse, mais son tir est capté sereinement par le portier (23e). Les visiteurs accentuent le pressing. Lescot parvient à s'extraire de son marquage et frappe instantanément. Martineau sauve ses coéquipiers d'une parade ferme (28e). En seconde période, Moncoutant fait preuve de plus d'envie mais ne parvient pas à franchir le dernier rideau défensif. Thouars propose un jeu plus lêché et exploite rapidement chaque situation de contre. Pineau, en bon capitaine, récupère le balon au milieu de terrain. Il décale Bariet côté droit qui centre dans l'axe pour Laheux monté aux avants postes. Sa reprise puissante et précise trouve le chemin des filets (75e). Les locaux réagissent rapidement mais Charron de l'entrée de la surface ne trouve pas le cadre (76e). Le côté droit fonctionne à merveille chez les visiteurs. Laheux se mue en passeur pour Barriet mais sa frappe est capté par Aubineau (78e). Moncoutant a une première balle d'égalisation. Micheneau de son propre camp lance Martineau qui réussit un parfait contrôle. Sa frappe échoue sur Deligne (88e). La seconde est la bonne. Peu en réussite jusqu'ici, Fradin égalise d'un très joli coup franc plein axe (89e). Freddy Tricoire était un peu déçu : « On aurait mérité plus sur l'ensemble du match. » Mathias Lhommedé, entraîneur de Moncoutant était d'accord : « on va s'en contenter. On n'a pas produit de jeu. Il faut travailler d'avantage. »

Arbitre : M. Fouchier. Mi-temps : 0-0. But pour Moncoutant : Fradin (89e) ; pour Thouars : Laheux (75e). Avertissement pour Moncoutant : Brosseau (80e) ; pour Thouars : Berthelot (52e) et Michenot (88e).