Thouars va devoir cravacher

4 février 2013 - 17:48

L'arbitre Cédric Mouysset avait oublié ses cartons au retour des vestiaires (!). Son assistant l'a dépanné, même si le match s'est déroulé dans un état d'esprit viril mais plutôt correct.

Soupe à la grimace au menu samedi soir, à la sortie du vestiaire thouarsais. En quête de succès depuis la mi-novembre, les Thouarsais ont de nouveau failli dans leur entreprise contre Chauray. Tout n'est certes pas à jeter, mais le contenu est bel et bien insuffisant…
« C'est une soirée pauvre dans tous les domaines, notamment techniquement, concède volontiers Lionel Goubeau, l'entraîneur thouarsais, qui a suivi le match derrière la main courante pour cause de suspension. On a joué contre nature, en abusant de longs ballons et en passant trop peu par les côtés. On vit une période compliquée. Il faut faire le dos rond, accepter de repartir au bas de l'échelle et ne surtout pas baisser la tête. »
Pas question de se chercher d'excuse, même si les suspensions de trois titulaires (Métivier, De Jesus, G. Rousseau) ont forcément pesé. « On savait qu'on allait vivre des moments plus difficiles, poursuit Lionel Goubeau. On est dans le dur, mais c'est justement là que l'on va pouvoir juger de la force de caractère du groupe. »

" Je ne suis pas magicien "

Les renforts des recrues offensives Diampo et Mokengue ne seront donc pas du luxe : « Ils devraient apporter des solutions, mais aussi une concurrence nouvelle. Mais il ne faut pas s'attendre à des miracles. Il ne s'agit pas de tout révolutionner, car on a quand même fait de bonnes choses depuis le début de saison. Mais je ne suis pas magicien. Tout le monde doit se remettre au travail, physiquement, mentalement et techniquement. Ce sera difficile samedi prochain (18 h) à Châteauroux, mais il faut aller là-bas pour prendre des points. Les mauvaises séries aussi se terminent un jour… »
Surtout, ne comptez pas sur les Thouarsais pour abdiquer. « On savait que ce serait dur, ce le sera jusqu'en mai », conclut Lionel Goubeau.

F.M.