THOUARS FOOT 79 : site officiel du club de foot de THOUARS - footeo

Thouars a encore perdu

13 février 2013 - 17:43

La série de victoires continue pour les réservistes castelroussins, vainqueurs de Thouars. - (Photo NR, Patrick Gaïda)

Châteauroux (b) - Thouars : 2-0 Les Thouarsais ont concédé leur troisième défaite d’affilée à Châteauroux, ce qui ne manque pas d’inquiéter.

Pour la réception des Deux-Sévriens, Dominique Bougras pouvait compter sur le retour de Denys Bain, après huit mois d'absences, mais surtout sur les pros Éhua, Ménager, Allart et Obiang. Le premier quart d'heure est assez âprement disputé, mais sans réelle occasion, l'essentiel des débats se déroulant au milieu de terrain.

Thouars, un peu désemparé devant la défense compacte des Castelroussins, doit se contenter de quelques frappes de loin, à chaque fois non cadrées. Néanmoins, les visiteurs mettent peu à peu le pied sur le ballon.
Un petit passage à vide du côté de la Berrichonne très vite recadré.

Surot pouvait égaliser

Malheureusement, les occasions de but se font toujours attendre de part et d'autre. La première période se termine sur un triste 0 à 0 et le spectre du nul final du match aller commence à planer sur Gaston-Petit. Une affaire qui arrangerait bien Thouars.
Tout le monde attend mieux lors du retour sur la pelouse. En tout cas, Rousseau, à Thouars, réveille les spectateurs avec son coup franc. Sa frappe des 20 mètres prend le chemin de la lucarne de Milosavljevic, ce dernier la claque en corner (47e).
Le match semble enfin s'emballer. Tait répond aux joueurs des Deux-Sèvres. Son coup franc, détourné par le mur, aurait pu tromper le portier visiteur (52e). Ce n'est que partie remise. Sur le deuxième coup franc de Tait, le cuir est effleuré par Rivas et file au fond des filets (1-0, 65e).
Laissé seul à l'entrée des 18 m, Surot ne trouve pas le cadre pour égaliser (68e). Cela aurait été une bonne idée puisque, dans la foulée, Tait, d'une frappe croisée à ras de terre, ne laisse aucune chance à Charrier (2-0, 70e). Thouars ne baisse pas les bras, à l'image de ce magnifique jeu en triangle devant la surface entre Rousseau, Surot et De Jesus, où ce dernier décoche une superbe frappe détournée en corner (78e).
Trop peu pour inquiéter la réserve professionnelle, hier soir.

la fiche

Mi-temps : 0-0
Arbitre : M. Gratian.
Buts : Rivas (65e) et Tait (70e)
Avertissements : Bain (67e) à Châteauroux; Rousseau (75e) à Thouars.

à chaud

Dominique Bougras (entraîneur de Châteauroux) : « On n'a pas fait une grande première mi-temps, mais nous avons retourné la situation à l'heure de jeu. On aurait même pu faire mieux en toute fin de match. Par rapport à l'équipe de Thouars, nous restons dans la lignée des matchs contre Cholet et Limoges. Aujourd'hui c'est vrai, tout va bien même en laissant des joueurs cadres à disposition des U19 qui jouent en Gambardella. On a été solide défensivement avec une bonne défense et un très bon " Milo " dans les buts. Lors des trois derniers matchs, on a marqué six buts pour zéro encaissé. Cela a permis de faire découvrir à Zahir Hamadane et Stéphane Tein Padom la différence entre la CFA2 et les U19. »

en bref

CFA2 Chauray - Sablé cet après-midi

Le groupe : Pigeau, Bodin, Nouat, Gros, V Guilbault, Paris, B Hinschberger, E Foulon, El Brahmi, Boulanger, Babin, Thévenet, Madi, Galateau, Lizot, Chappel, Ostan, Gatoux, Pacôme, Vrech

 Chauray (5e) - Sablé/Sarthe (4e); aujourd'hui à 15h. Arbitre : M Hervieux

Châtellerault : 0 Poitiers : 0

Arbitre : M. Jérémie.
Spectateurs : 507
Avertissements : Saleh (22e), Currit (85e), Martineau (89e) à Poitiers, Kavungu (24e), Chauveau (82e), Tsika Kabala (85e), Villeret de la Motte (86e) à Châtellerault
SOC : Dauvergne - Humeau (Makowski 78e), Kavungu, Tsika-Kabala, Durand - Chauveau, Ipek, Villeret de la Motte , Bouraoud - Audinet (Videira 60e), Vergerolle.
Poitiers : Aman - Ukajo, El Haïmour, Roumégièras, Reine-Adelaïde - Saleh, Martineau, Moreau, A. Barritault - Moussaoui, N. Pépé (Currit 66e).

DH Châtellerault - Niort : jouera, jouera pas ?

Les mauvaises conditions météorologiques ont conduit le district de la Vienne à reporter ses compétitions. Le match de DH entre le SOC (b) et Niort (b ) restait hier programmé à cet après-midi à 15 h. Mais qu'en sera-t-il cet après-midi au coup d'envoi, après une nuit de pluie? Mystère… Seule certitude : l'arbitre peut décider un report s'il estime la pelouse non jouable.

Commentaires

Xavier Wacongne est devenu membre 11 mois
Madison GarnesYacosta est devenu membre 1 an
Madison GarnesYacosta a commenté Le foot au Féminin 1 an
Thierry Chesse est devenu membre 1 an
Babouch Lapin est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site internet à Thouars foot plus de 2 ans
Organigramme 2015/2016 et 2 autres plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / AUTIZE OREE FCJ plus de 2 ans
2-3
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
4-3
F.C. PAYS ARGENTONNA / U13 B plus de 2 ans
0-5
VAL DE BOUTONNE FOOT / U13 A plus de 2 ans
2-1
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 plus de 2 ans
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 et 3 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
0-1
BOCAFOOT 79 GJ / U15 plus de 2 ans

TOURNOI THIERRY MICHAUD ET RAPHAEL GARCIA

LE TOURNOI RÉGIONAL DU THOUARS FOOT 79 SE DÉROULERA LES 6 ET 7 JUIN 2015 :

  • LE SAMEDI 6 JUIN 2015,TOURNOIS U15 ET U17.

  • LE DIMANCHE 7 JUIN 2015,TOURNOIS U11, U13 ET PLATEAUX U6/U7, U8/U9

 

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS VOUS POUVEZ CONTACTER

BENJAMIN CHARAULT AU 06-79-18-80-95

ANNONCE

Le Thouars Foot 79 recherche joueurs et/ou éducateurs pour la saison prochaine (2015/2016), ayant le BNSSA pour formation et emploi à suivre.

Envoyez CV  à thouarsfoot79@wanadoo.fr