THOUARS FOOT 79 : site officiel du club de foot de THOUARS - footeo

Thouars sort l'antigel

25 février 2013 - 10:51

Jean-Michel Surot et les Thouarsais ont fini par briser la glace face à de solides Limougeauds. - (Photo NR, Frédéric Michel)

Thouars - Limoges : 1-1 Dans un froid polaire et face à une équipe inspirée les Thouarsais ont arraché un bon point. Ce n’est pas l’idéal, mais c’est déjà ça.

Et dire qu'en juin, la saison sera déjà finie… On serait pourtant prêt à parier que les conditions seront alors autrement plus propices à la pratique du football. C'est un sport de plein air, certes. Mais pas franchement un sport d'hiver ! Malgré ces conditions difficiles, sur un terrain bosselé et légèrement durci par le gel, Thouarsais et Limougeauds ont eu le mérite d'offrir un spectacle plus que correct au courageux public du Grand-Bournais. Ses protégés devront cependant encore attendre pour renouer avec un succès qui se refuse à eux depuis la mi-novembre. Mais ils peuvent se consoler avec ce point acquis de haute lutte, à un moment où ils auraient pu baisser les bras…

Lescot nettoie la lucarne et réchauffe l'ambiance

Les Limougeauds montrent d'ailleurs rapidement que leur sixième place n'est pas usurpée. Après un départ seul au but de Surot avorté par un contrôle de la main de l'attaquant thouarsais (23e), ce sont les visiteurs qui se créent les meilleures occasions en première période. Ni Caloin, dont la frappe croisée trouve l'extérieur du filet (39e), ni le remuant Mbouembé, qui voit sa double reprise à bout portant contrée avec brio par Charrier puis Lescot (45e), ne trouvent la faille. Thouars se rabat sur les coups de pied arrêtés pour créer le danger, à l'image de ce long coup franc de Babin repris par Koné, de peu à côté (43e).
Le froid mord de plus belle à la reprise. Cela n'empêche pas Greg Rousseau de décocher, dans la surface, une frappe qui manque le cadre (48e). Théréau réplique avec un tir soudain et puissant capté en deux temps par Charrier (55e). Le pressing haut et intense des visiteurs gêne considérablement les Thouarsais. Qui craquent sur une belle inspiration de Calogine : contrôle orienté, petit pont et tir croisé enchaîné qui crucifie Charrier (0-1, 69e).
Là, beaucoup d'équipes en panne de succès depuis trois mois auraient abdiqué. Pas le Thouars Foot. Babin et ses partenaires poussent de plus belle. La récompense ne tarde pas : sur un coup franc du capitaine mal dégagé par la défense, Lescot, au point de pénalty, place une frappe du droit instantanée qui nettoie la lucarne de Pénichon (1-1, 77e) et réchauffe l'ambiance. Il ne s'agit que d'un point. Mais avant deux matches cruciaux (à La Flèche et contre Avoine), il a la couleur de l'espoir pour les Thouarsais.

sports.niort@nrco.fr

les fiches

Thouars : 1 Limoges : 1

Mi-temps : 0-0.
Arbitre : M. Landes.
Spectateurs : 240.
Buts : pour Thouars, Lescot (77e) ; pour Limoges, Calogine (69e).
Avertissements : à Thouars, Partaud (29e), De Jesus (59e) ; à Limoges, Caloin (43e), Azouz (57e), Bisson (79e), Sadio (90e+1).
Thouars : Charrier - G. Rousseau, Pérou, Métivier, Lescot - Babin (cap.), Partaud (Berthelot 81e) - F. Rousseau, De Jesus, Koné (Durand 75e) - Surot (Martineau 88e). Non entrés : Dubourg, Vité (g.). Ent. : L. Goubeau.
Limoges : Pénichon - Bisson, Vézine (cap.), Frossard, Calogine - Mauricio (Sadio 65e), Caloin, Théréau, Azouz, Hsini (Pagnon 46e) - Mbouemboué. Non entrés : Jarry, Divahé, Schmitt (g.). Ent. : V. Gaudron.

Poitiers : 0 Chauray : 0

Mi-temps : 0-0
Arbitre : M. Richard.
Spectateurs : 200 environ.
Avertissements : à Chauray, Thévenet (25e), à Poitiers, Roumégieras (32e), Barritault (90e).
Poitiers : Aman – Ukajo, Roumégieras, Brandy, El Haimour (cap.) – Reine-Adelaïde, Barritault, Moreau (Boinali 76e), Moussaoui – Pepe (Traoré 76e), Currit.
Chauray : Pigeau – Guilbault (Chappel 46e), Nouat, Hinschberger (cap.), Paris – Madi, Foulon, El Brahmi, Galateau – Boulanger (Babin 83e), Thévenet (Lizot 77e).

à chaud

Goubeau : " Du mieux "

Lionel Goubeau (entraîneur de Thouars) : « Le nul me semble assez logique. On n'a pas su se créer beaucoup d'occasions, mais eux non plus. C'est intéressant d'être revenu au score, de ne pas avoir baissé la tête. On aurait sans doute perdu ce match il y a un mois. Cela prouve qu'il y a du mieux, même s'il y a encore des choses à corriger. On n'a pas fait les bons choix dans les déplacements sans ballon par exemple. Mais les gars ont fait beaucoup d'efforts défensifs. Si on tient compte de la qualité de l'adversaire, du froid et du terrain difficile, ce sont deux points qui auront leur importance. »
Denis Lhuillier (entraîneur de Chauray) : « Pour nous, c'est un bon résultat. On savait que cela ne serait pas facile face à un adversaire dans une position délicate. Au niveau de l'organisation et de la volonté, nous sommes dans la continuité de nos dernières sorties. Un peu moins au niveau du jeu mais les conditions n'étaient pas réunies pour avoir une maîtrise collective. »

Frédéric Michel

Commentaires

Xavier Wacongne est devenu membre 11 mois
Madison GarnesYacosta est devenu membre 1 an
Madison GarnesYacosta a commenté Le foot au Féminin 1 an
Thierry Chesse est devenu membre 1 an
Babouch Lapin est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site internet à Thouars foot plus de 2 ans
Organigramme 2015/2016 et 2 autres plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / AUTIZE OREE FCJ plus de 2 ans
2-3
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
4-3
F.C. PAYS ARGENTONNA / U13 B plus de 2 ans
0-5
VAL DE BOUTONNE FOOT / U13 A plus de 2 ans
2-1
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 plus de 2 ans
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 et 3 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
0-1
BOCAFOOT 79 GJ / U15 plus de 2 ans

TOURNOI THIERRY MICHAUD ET RAPHAEL GARCIA

LE TOURNOI RÉGIONAL DU THOUARS FOOT 79 SE DÉROULERA LES 6 ET 7 JUIN 2015 :

  • LE SAMEDI 6 JUIN 2015,TOURNOIS U15 ET U17.

  • LE DIMANCHE 7 JUIN 2015,TOURNOIS U11, U13 ET PLATEAUX U6/U7, U8/U9

 

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS VOUS POUVEZ CONTACTER

BENJAMIN CHARAULT AU 06-79-18-80-95

ANNONCE

Le Thouars Foot 79 recherche joueurs et/ou éducateurs pour la saison prochaine (2015/2016), ayant le BNSSA pour formation et emploi à suivre.

Envoyez CV  à thouarsfoot79@wanadoo.fr