Métivier revient en jeu

2 mars 2013 - 10:33

De retour samedi dernier après cinq matchs de suspension, Aurélien Métivier compte désormais monter en puissance. - (Photo NR, Frédéric Michel)

Le défenseur Aurélien Métivier a rejoué samedi avec le Thouars Foot après cinq matchs et plus de deux mois de suspension. Une véritable délivrance.

Ca fait vraiment du bien de rejouer ! S'il aurait évidemment préféré un meilleur résultat que le nul (1-1) concédé face à Limoges samedi soir (NR de dimanche et lundi), Aurélien Métivier n'a cependant pas boudé son plaisir de fouler à nouveau une pelouse de CFA 2. Le solide défenseur de bientôt 25 ans (il les fêtera le 1er mai) en était privé depuis début décembre et son expulsion en toute fin de match contre la réserve d'Angers Sco.

Prudent dans les duels

Le carton rouge paraissait déjà sévère, la sanction de 5 matchs ferme l'a été encore plus, d'autant que le club thouarsais a préféré ne pas faire appel. « C'était dur à encaisser, confie celui que ses coéquipiers surnomment parfois " Boeuf ", ce qui en dit long sur l'impact physique qu'il déploie quand il joue… Pendant plus de deux mois, je m'entraînais mais il n'y avait rien au bout. »
Une traversée du désert en plein hiver d'autant plus dure à vivre qu'elle a coïncidé avec un véritable coup de moins bien pour ses partenaires. Durant ses 5 matchs d'absence, le Thouars Foot n'a ainsi gagné aucun match (2N, 3D) et a encaissé pas moins de 10 buts, soit un de plus que lors des 10 matchs précédents !
De quoi déborder d'envie au moment de donner enfin un coup de main à ses copains. « On s'en sort bien car Limoges nous a posés des problèmes, avoue-t-il. C'est une belle équipe. Ils sont venus nous chercher très haut, on a eu du mal à développer notre jeu. Du coup, le résultat n'est pas si mauvais, d'autant que l'envie, l'état d'esprit étaient là. En continuant comme ça, on gagnera d'autres points ! Sur un plan personnel, j'ai eu un peu de mal à me situer au début. Ce n'est pas facile de garder le rythme et la condition quand on ne joue pas en compétition. » Surtout quand on doit redoubler d'attention : « Je suis maintenant un peu plus prudent dans les duels. Je suis obligé de me retenir un peu. Mais le rythme et les sensations vont revenir avec le temps. » Le Thouars Foot ne va pas s'en plaindre…

Frédéric Michel