Thouars veut être plus incisif que la Flèche

2 mars 2013 - 10:35

Frédéric Mande – appelé dans le groupe en remplacement de Mickaël Berthelot, blessé – et les Thouarsais espèrent ramener un résultat positif de la Sarthe.

Face à une formation fléchoise peu à l'aise sur son terrain, les Thouarsais tenteront de confirmer leur bonne dernière prestation. En arrachant samedi dernier, sur leur pelouse, du Grand-Bournais, leur sixième résultat nul de la saison, les Thouarsais ont mis fin à une mauvaise série de trois défaites consécutives.

Confrontation équilibrée

Ce soir dans la Sarthe, face à des Fléchois peu productifs à domicile (1 victoire, 2 nuls pour 5 défaites), les Deux-Sévriens tenteront donc de poursuivre leur redressement. « On a montré des choses intéressantes samedi dernier contre Limoges. On s'est rassuré mais pas encore totalement. On doit encre faire plus », espère Lionel Goubeau, l'entraîneur thouarsais.
A la recherche d'un succès depuis trois mois et demi, les Rouge et Noir aimeraient forcément renouer avec la victoire. Douzièmes et actuellement relégables, les Fléchois, qui ont signé un probant succès le week-end dernier à Avoine (4-1), ne l'entendront bien évidemment pas de cette oreille. « C'est une équipe disciplinée, difficile à manoeuvrer, témoigne Lionel Goubeau. Eux aussi ont besoin de points. Il faut qu'on s'attache à les laisser derrière nous ».
Pour espérer ramener un résultat positif de la Sarthe, les Thouarsais devront se montrer bien plus inspirés offensivement que samedi dernier. « Il faudra qu'on soit un peu plus imaginatif que contre Limoges, convient Lionel Goubeau. J'ose espérer qu'on se créera plus de situations dangereuses. Comme je m'attends à une confrontation équilibrée, il faudra trouver des solutions, sans s'exposer, en étant opportunistes et efficaces ».
A l'exception de Mickaël Berthelot, victime d'une contracture au mollet, et remplacé par Frédéric Mande, le groupe qui a partagé les points avec Limoges samedi dernier sera reconduit.

La Flèche (12e)- Thouars (8e) aujourd'hui à 20 heures

repères

> Le groupe : Charrier, G. et F. Rousseau, Pérou, Métivier, Lescot, Babin (cap), Partaud, De Jesus, Koné, Durand, Surot, Martineau, Dubourg, Mande, Vitré.
> Arbitre : M. Gonzales.
> Les autres rencontres. Cholet (6e)-Avoine (13e) ; Châteauroux (b) (3e)- Poitiers (11e) ; Châtellerault (14e)- Nantes 2 (1er) ; Limoges (7e)- Sablé/Sarthe (4e) ; Le Poiré/Vie 2 (10e)- La Suze/Sarthe (9e).