Thouars se relance opportunément

6 mars 2013 - 13:19

La blessure de Florian Rousseau, touché au genou, a quelque peu terni une victoire thouarsaise attendue depuis le 17 novembre dernier

En s'imposant samedi à La Flèche (2-1), les Thouarsais ont effacé trois mois et demi de disette, depuis le 17 novembre et un large succès à Avoine. Une victoire qui s'est dessinée tardivement grâce à un but de Durand dans le temps additionnel.

« On aurait pu tuer le match plus tôt car on a eu des occasions de le faire alors qu'on menait 1 à 0, précise Lionel Goubeau. Les gars sont allés chercher cette victoire. Elle est méritée. Car même si on a eu une entame difficile, on a proposé plus de jeu que nos adversaires. Cela récompense les efforts qu'on fait depuis plusieurs semaines », se réjouit l'entraîneur thouarsais.
Une victoire importante dans l'optique du maintien qui met donc fin à huit matchs sans succès. « Elle est d'autant plus bienvenue que derrière nous ça a gagné également. Ça risque d'ailleurs de repousser la barre du maintien aux alentours de 60 points », souligne Lionel Goubeau.
Avec désormais 38 points au compteur à 10 matchs de la fin, les Rouge et Noir ont donc encore beaucoup du chemin à faire. « J'espère qu'elle va nous permettre de prendre un nouveau virage mais cette victoire n'est pas une fin en soi, prévient le technicien nord deux-sévrien. Il ne faut pas croire parce qu'on a gagné de nouveau que tout va redevenir facile. On n'a pas trop le temps de savourer, il faut se concentrer tout de suite sur le match suivant (samedi prochain à domicile face à Avoine, NDLR). »
Fin de saison pour Florian Rousseau ? Sorti sur blessure samedi soir, Florian Rousseau, le milieu de terrain thouarsais, souffre d'une entorse du genou qui pourrait l'éloigner des terrains jusqu'à la fin de saison. Il passera des examens complémentaires ces prochains jours.