Thouars repart très frustré

24 mars 2013 - 21:56

Marc Partaud et les Thouarsais pensaient tenir un bon nul. Mais ils ont cédé au pire moment… - (Photo archives NR, F.M.)

Cholet - Thouars : 1-0 Les Thouarsais se sont inclinés à l’ultime minute sur la pelouse synthétique des Choletais. De quoi nourrir bien des regrets.

Il aura donc fallu attendre la dernière minute du temps réglementaire pour voir une petite étincelle dans ce match bien terne. Cholet comme Thouars, ont été un niveau, voire deux, en dessous de ce que l'on peut attendre de formations de CFA 2. Pertes de balle, fautes directes, peu d'engagement : les deux adversaires ont manqué leur rendez-vous.

Coaching payant

Si les occasions franches ont été rares, elles sont à partager entre les deux camps. Thouars montrait les dents en premier. Surot et De Jesus inquiétaient Lorentin, le portier choletais (7e et 11e). Visiblement, les Thouarsais étaient venus pour prendre le maximum de points. Les Deux-Sèvriens restaient sur une belle série de trois matches sans défaite. Thouars conservait le contrôle de la rencontre en cette première période. Dépassés, les Choletais faisaient le dos rond, incapables de fournir du jeu et de se créer des situations dangereuses. Le tableau d'affichage restait vierge à la pause.
À la reprise, le discours de Devineau semblait porter ses fruits. Cholet reprenait du poil de la bête et, du même coup, un niveau de jeu plus en rapport avec son rang. Le coaching aidant, le Soc se créait quelques occasions mettant en alerte Charrier. Le coup franc frappé par Leroy heurtait le montant du but (69e).
Ce coup de semonce ne restait pas sans suite. Mane et Richard, entrés tous deux en cours de jeu, étaient à l'origine du miracle. Le premier, servait idéalement le second, qui de la tête trouvait enfin la faille (1-0, 89e). Il était temps !

Lionel Goubeau : " On méritait le nul "

L'entraîneur de Thouars, Lionel Goubeau ne cachait pas son amertume : « C'est une complète frustration. Certaines phases auraient sans doute dû être mieux négociées mais on méritait de prendre les deux points du match nul. Ce soir, le Soc ne méritait pas plus de gagner qu'au match aller. Les points finissent par s'équilibrer sur une saison. À nous de montrer que l'on peut aussi gagner ce genre de match, sur un coup du sort. On voulait vraiment ramener deux points. »
Pour son homologue choletais Charles Devineau, c'était le soulagement : « Cette victoire n'est pas belle mais elle est précieuse. Il faut parfois se contenter uniquement du résultat. Ça fait du bien. Nous avons encore de grosses lacunes pour produire du jeu. Il nous manque encore des automatismes. Je suis satisfait que les appelés aient répondu présents. Alexis (Richard) a fait une bonne rentrée, c'est bien pour un attaquant. »

la fiche

CHOLET : 1
THOUARS : 0
> Mi-temps : 0-0.
> Spectateurs : 300 environ.
> Arbitre : M. Hervieux.
> But : Richard (89e).
> Cholet : Lorentin, Luyssen, Cesto, Ndoram, Adam, Leroy, Billy (Mane 55e), Guibert, Vachet, Vernet, Diabate (Richard 55e). Ent : C. Devineau.
Thouars : Charrier, Lescot, Perou, G. Rousseau, Metivier, Partaud, Surot, Babin (cap.), Durand, Martineau, De Jesus. Ent : L. Goubeau.