La solidarité thouarsaise a payé

2 avril 2013 - 08:49

Dimitri Germon a égalisé dans les toutes dernières minutes de la partie samedi à Sablé/Sarthe et marqué ainsi son premier but cette saison en équipe fanion

Les week-ends se suivent mais heureusement ne se ressemblent pas pour les footballeurs thouarsais. Alors qu'une semaine plus tôt, à Cholet, ils avaient abandonné les deux points du match nul dans le temps additionnel, c'est cette fois grâce à un but de Dimitri Germon dans les dernières secondes de la partie qu'ils ne sont pas repartis bredouilles samedi soir de Sablé/Sarthe (2-2).

« C'est mon premier but cette saison en équipe fanion. Ce n'est pas le plus beau mais il est important. Ça me fait forcément plaisir mais je suis surtout content pour l'équipe. Ça récompense les efforts de tout le monde », fait valoir le buteur.

En infériorité numérique pendant une heure

Menés au score après seulement quatre minutes de jeu, en infériorité numérique pendant une heure après l'expulsion a priori sévère du jeune Valentin Martineau, les Deux-Sévriens ont eu le mérite de ne jamais rien lâcher.
« On a fait une très mauvaise entame. On a égalisé avant la mi-temps grâce à un coup franc d'Aurélien Métivier avant que Sablé ne reprenne l'avantage en début de seconde période, raconte l'attaquant thouarsais. Mais même à 10 contre 11, on a toujours pensé qu'on pouvait revenir. Nos adversaires ne se procuraient pas vraiment d'occasions et on n'était pas dominés. On a eu deux corners en fin de match. Le deuxième a été le bon ».
Voilà deux points toujours bon à prendre dans l'optique du maintien. « Il va falloir batailler jusqu'au bout, prévient toutefois Dimitri. Même si on n'a pas gagné samedi, ce résultat est positif au niveau de l'état d'esprit. A 10 contre 11, on s'est montrés solidaires. D'ailleurs, à la fin de la rencontre, on était heureux comme si on avait gagné. On va pouvoir aborder plus sereinement la rencontre capitale qui nous attend dans quinze jours face à Poitiers ».
> Thouars : Charrier - Lesco, Pérod, Métivier, Rousseau - De Jesus, Partaud, Martineau, Kone (Germon, 73e) - Surot (Duboure, 90e +3), Durand (Mande, 73e). Entr. Lionel Goubeau.