Les Thouarsais passent à côté

2 avril 2013 - 08:52

Mauvaise opération pour la réserve thouarsaise.

Thouars (b) - Portugais de Châtellerault : 1-2 Face à une équipe offensive, les réservistes thouarsais ont été dominés dans l’ensemble du match.

Sur une première banderille des Portugais, Dubois bénéficie d'un contre, file seul au but mais perd son duel contre Vité, le gardien thouarsais, qui dévie en corner. Sur celui-ci, le gardien repousse le ballon dans les pieds de Pereira qui, d'un tir tendu, ouvre la marque (3e). Sur une longue balle, avec des défenseurs qui ne bougent pas, le gardien fait une tentative de sortie mais est lobé par Nunés qui inscrit le 2e but (12e).

Côté Thouarsais, Mokengué (24e) voit son centre passer devant le but sans qu'un attaquant soit présent pour le reprendre. Cinq minutes plus tard, il tergiverse sur une longue balle et tire largement au-dessus.
A la reprise, Mokengué adresse un centre dans le dos de Pineau qui ne peut le reprendre. Dominé, Thouars concède trois corners. Sur le 3e, Roinard trompe son gardien et marque contre son camp (63e). Puis Téco marque le quatrième but châtelleraudais (88e). Il part du milieu de terrain, passe en revue toute la défense thouarsaise et trompe Vité.
Les Thouarsais sauvent l'honneur à la dernière minute. Diard est accroché dans la surface par Cuau. Mokengué trasnforme le penalty (90e+1).
Pour Florian Rousseau, l'entraîneur thouarsais : « L'équipe était en vacances ! Nous avions la possibilité de recoller à la tête et de mettre une bonne différence contre une équipe qui se bat en bas de classement. Maintenant, il va falloir galérer sur les six derniers matchs pour rester dans le ventre mou de la poule. »

Mi-temps : 0-2. Arbitre : M. Cascarino. Buts : pour Thouars, Mokengué (90e +1 sp) ; pour les Portugais de Châtellerault, Pereira (3e), Nunés (12e), Roinard (63e csc), Téco (88e). Avertissements : à Thouars, Roulier (34e), Roinard (58e) ; à Châtellerault, Pereira (67e), Cuau (90e).