Thouars sauve le match nul in extremis

2 avril 2013 - 08:47

En marquant dans la dernière minute, Dimitri Germon a permis à son équipe de décrocher les deux points du match nul. - (Photo archives NR)

Sablé FC : 2 Thouars : 2

Menés au score à deux reprises et en infériorité numérique, les Thouarsais réussissent à décrocher le match nul.

Dans un froid glacial et sur un terrain parfois délicat, les hommes d'Olivier Pignolet vont ouvrir le score rapidement par Thibault, qui conclut une percée solitaire dans les six mètres (4e, 1-0). Thouars tient mieux le ballon sans se montrer productif et Martineau voit rouge dès le quart d'heure de jeu en stoppant durement un contre lointain de Thibault.
Les protégés de Lionel Goubeau vont pourtant se montrer les plus dangereux, sur coup de pied arrêté. Après un premier essai bien sorti par Chazelle en début de partie, Métivier remet les équipes à égalité d'un maître tir (35e, 1-1). Au terme d'un premier acte bien terne, les deux équipes rejoignent les vestiaires dos à dos.
Dès la reprise, Partaud met la défense locale en danger suite à un coup de pied de coin mais Dupont dévie sa frappe qui finit sa course juste au-dessus de la barre de Chazelle. Les Sarthois, trop approximatifs et peu inspirés, doublent la mise sur leur seule action collective rondement menée. Michel centre pour Dupont qui remise à l'entrée de la surface. Tertereau, d'une demi-volée, envoie le cuir caresser le poteau de Charrier avant de franchir la ligne (54e, 2-1).

Thouars se rebiffe en fin de partie

Thouars accuse le coup tandis que Sablé gère fébrilement. Le technicien visiteur lance ses dernières cartouches offensives à un quart d'heure du terme. Au bout d'un dernier rush, les Thouarsais obtiennent deux corners consécutifs. Germon se retrouve seul au second poteau pour catapulter de la tête le ballon et offrir le nul aux siens (89e, 2-2). Les Saboliens trouveront la barre sur un ultime coup franc de Billeaux (90e+3), mais ne méritaient pas mieux face à la solidarité thouarsaise.

Chauray joue au Poiré-sur-Vie (b) cet après-midi, à 15 h.

la fiche

Sablé-sur-Sarthe : 2 Thouars Foot : 2

Mi-temps : 1-1
Arbitres : M. Landrain.
Buts : Thibault (4e) et Tertereau (54e) pour Sablé ; Métivier (35e) et Germon (89e) pour Thouars.
Avertissements : Hanteville (39e), Faure (56e), Dupont (90e) pour Sablé ; Rousseau (56e), Germon (85e) pour Thouars.
Exclusion : Martineau (15e) pour Thouars.
Thouars : Charrier - Lesco, Pérod, Métivier, Rousseau - De Jesus, Partaud, Martineau, Kone (Germon, 73e) - Surot (Duboure, 90e +3), Durand (Mande, 73e). Entr. Lionel Goubeau.