Le capitaine change de cap

24 avril 2013 - 19:08

Samedi dernier, contre Poitiers, Anthony Babin a bien failli marquer contre son ancien pote châtelleraudais Julien Aman, le gardien poitevin, qui raccrochera lui aussi en fin de saison.

A 31 ans, Anthony Babin tournera la page Thouars Foot en fin de saison pour se lancer dans une nouvelle carrière d’entraîneur-joueur au niveau régional.

Il fait partie de ceux qui ont compté dans l'histoire récente du Thouars Foot. Cette septième saison de suite sous le maillot thouarsais sera aussi la dernière pour Anthony Babin (NR du 13 avril). Capitaine de l'équipe et leader technique du milieu de terrain, le Thouarsais de naissance, qui a débuté au Thouars Foot avant une escapade de dix ans au SO Châtellerault, a décidé de suivre un autre chemin…

« C'est un choix guidé par des considérations personnelles et professionnelles, explique-t-il. Je vais être papa pour la seconde fois en juin, et je vais également bientôt suivre une formation qui nécessitera de fréquents déplacements à Nantes. Du coup, je ne me voyais pas continuer sur le même rythme. »

Pas envie de piocher

A 31 ans, il a pourtant encore de belles années devant lui. « Peut-être, mais physiquement je sens quand même que les années passent, sourit-il. Plus jeune, je pétais le feu le dimanche après les matches le samedi soir. Là, je dois au moins attendre le lundi pour ne plus avoir mal aux jambes… Si je devais commencer à piocher pour être au niveau, je ne le vivrais pas bien car je suis un compétiteur. »
C'est pourquoi il compte bien tout donner d'ici la fin de saison pour assurer encore une fois le maintien du Thouars Foot : « Je serai à fond jusqu'au bout, et j'espère qu'on va se mettre à l'abri le plus vite possible. » Cela pourrait lui permettre de réaliser des adieux sans pression pour le dernier match à… Châtellerault ! « Face à mon deuxième club de cœur, ce serait une belle façon de boucler la boucle. »

Louzy en pole position

Même si ce ne sera pas au Thouars Foot, Anthony compte bien reprendre une licence. Et pas seulement pour le plaisir. Son brevet d'état lui permet en effet de pouvoir entraîner jusqu'en DHR. « Je suis en discussion pour devenir entraîneur-joueur dans un club de niveau régional », confie-t-il. Ce qui, en Thouarsais, ne laisse guère le choix : derrière Thouars, il n'y a que l'ES Louzy. Dont l'entraîneur-joueur, Eric Tavard (un autre ancien thouarsais), vient de s'engager avec Mauzé-Rigné. Anthony Babin ne dément pas la probabilité, même si rien n'est encore fait. « J'ai aussi d'autres contacts puisque j'ai rencontré cinq clubs. On verra en temps utile. Ma priorité, pour le moment, c'est d'aider Thouars à conserver sa place au niveau national ». Une habitude qui va donc bientôt changer…

sports.niort@nrco.fr

Commentaires

Xavier Wacongne est devenu membre 7 mois
Madison GarnesYacosta est devenu membre 1 an
Madison GarnesYacosta a commenté Le foot au Féminin 1 an
Thierry Chesse est devenu membre 1 an
Babouch Lapin est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site internet à Thouars foot plus de 2 ans
Organigramme 2015/2016 et 2 autres plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / AUTIZE OREE FCJ plus de 2 ans
2-3
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
4-3
F.C. PAYS ARGENTONNA / U13 B plus de 2 ans
0-5
VAL DE BOUTONNE FOOT / U13 A plus de 2 ans
2-1
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 plus de 2 ans
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 et 3 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
0-1
BOCAFOOT 79 GJ / U15 plus de 2 ans

TOURNOI THIERRY MICHAUD ET RAPHAEL GARCIA

LE TOURNOI RÉGIONAL DU THOUARS FOOT 79 SE DÉROULERA LES 6 ET 7 JUIN 2015 :

  • LE SAMEDI 6 JUIN 2015,TOURNOIS U15 ET U17.

  • LE DIMANCHE 7 JUIN 2015,TOURNOIS U11, U13 ET PLATEAUX U6/U7, U8/U9

 

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS VOUS POUVEZ CONTACTER

BENJAMIN CHARAULT AU 06-79-18-80-95

ANNONCE

Le Thouars Foot 79 recherche joueurs et/ou éducateurs pour la saison prochaine (2015/2016), ayant le BNSSA pour formation et emploi à suivre.

Envoyez CV  à thouarsfoot79@wanadoo.fr