THOUARS FOOT 79 : site officiel du club de foot de THOUARS - footeo

Thouars et Poitiers vont devoir mieux faire

24 avril 2013 - 18:53

Peu inspirés samedi soir, Thouarsais et Poitevins vont encore devoir cravacher pour le maintien. - (Photo NR, Frédéric Michel)

Le match nul et vierge (0-0) entre Thouarsais et Poitevins n'a pas atteint de sommets samedi soir au Grand-Bournais (NR d'hier). Loin s'en faut… Les voisins picto-charentais ont en effet préféré assurer leurs arrières pour éviter une défaite bien embarrassante dans la course au maintien, quitte à voir s'éloigner la perspective de réaliser une excellente affaire en cas de succès.

L'enjeu a étouffé le jeu

Seul éclair dans la grisaille d'un match où l'enjeu a étouffé le jeu : à la 30e minute, un centre brossé parfait de De Jesus pour la tête non moins parfaite Babin, capitaine sur le départ (*). Mais Aman, son pote et ex-coéquipier châtelleraudais, se détend et stoppe le cuir sur sa ligne après l'avoir repoussé de la main sur sa barre et de la jambe sur son poteau !
« Cela aurait pu changer le scenario du match, relève Lionel Goubeau, le coach thouarsais. Mais il faut être lucide, on ne méritait pas beaucoup plus qu'un nul. On a manqué de cohérence, de fraîcheur, de justesse technique. Dans les trente derniers mètres, on sentait qu'il ne se passerait pas grand-chose d'un côté comme de l'autre… »
Un constat partagé par son homologue poitevin, Dominic Polo : « Les deux équipes ont eu peur de perdre, cela a donné un match fermé. On n'a pas été assez adroit dans le jeu pour se créer des occasions. Ce nul n'arrange personne, mais tout le monde n'a pas l'air si mécontent car ça permet d'avancer quand même. »
De fait, le nul concédé par Avoine permet à Thouars et Poitiers de garder intact leur petite marge sur la zone rouge. Mais il faudra faire bien plus pour valider le maintien. Car ce ne sera pas du gâteau pour Poitiers contre Sablé (4e). Encore moins pour les Thouarsais qui vont aller à Angers (2e) avant d'accueillir Nantes (1er). De quoi rendre Lionel Goubeau philosophe : « Vous savez, tous les matches sont difficiles… »

sports.niort@nrco.fr

(*) Anthony Babin quittera le Thouars Foot en fin de saison (NR de samedi). Il va devenir entraîneur-joueur d'un club régional. Louzy (PH), qui voit partir l'entraîneur-joueur Eric Tavard, semble tenir la corde pour l'accueillir. « Mais je dois encore discuter avec un autre club », précise le capitaine thouarsais.

Commentaires

Xavier Wacongne est devenu membre 11 mois
Madison GarnesYacosta est devenu membre 1 an
Madison GarnesYacosta a commenté Le foot au Féminin 1 an
Thierry Chesse est devenu membre 1 an
Babouch Lapin est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site internet à Thouars foot plus de 2 ans
Organigramme 2015/2016 et 2 autres plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / AUTIZE OREE FCJ plus de 2 ans
2-3
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL plus de 2 ans
St Varent U.S feminines / LE TALLUD EVEIL et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
4-3
F.C. PAYS ARGENTONNA / U13 B plus de 2 ans
0-5
VAL DE BOUTONNE FOOT / U13 A plus de 2 ans
2-1
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 plus de 2 ans
VALLEE V.ET MOUL. GJ / U19 et 3 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
0-1
BOCAFOOT 79 GJ / U15 plus de 2 ans

TOURNOI THIERRY MICHAUD ET RAPHAEL GARCIA

LE TOURNOI RÉGIONAL DU THOUARS FOOT 79 SE DÉROULERA LES 6 ET 7 JUIN 2015 :

  • LE SAMEDI 6 JUIN 2015,TOURNOIS U15 ET U17.

  • LE DIMANCHE 7 JUIN 2015,TOURNOIS U11, U13 ET PLATEAUX U6/U7, U8/U9

 

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS VOUS POUVEZ CONTACTER

BENJAMIN CHARAULT AU 06-79-18-80-95

ANNONCE

Le Thouars Foot 79 recherche joueurs et/ou éducateurs pour la saison prochaine (2015/2016), ayant le BNSSA pour formation et emploi à suivre.

Envoyez CV  à thouarsfoot79@wanadoo.fr